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Bibliographie

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Écrit par

  • : maître de conférences honoraire à l'université de Paris-II-Panthéon-Assas, Institut français de presse

Classification

Pour citer cet article

Christine LETEINTURIER. PUBLICITÉ [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Médias

Investissements publicitaires par média : comparaison - crédits : Encyclopædia Universalis France

Investissements publicitaires par média : comparaison

Presse française : part de la publicité - crédits : Encyclopædia Universalis France

Presse française : part de la publicité

Investissements publicitaires par média, France - crédits : Encyclopædia Universalis France

Investissements publicitaires par média, France

Autres références

  • AMAURY ÉMILIEN (1909-1977)

    • Écrit par Jacqueline PUYAU
    • 630 mots

    Né à Étampes le 5 mars 1909, Émilien Amaury se lance tôt dans la vie active. Il n'a pas vingt ans quand il devient le secrétaire de Marc Sangnier, fondateur du Sillon, et administre L'Éveil des peuples. Mais l'évolution du christianisme social ne sera pas longtemps la sienne....

  • CENSURE

    • Écrit par Julien DUVAL
    • 6 228 mots
    • 1 média
    Ces médias, particulièrement lorsqu'ils tirent de lapublicité une très grande part de leurs recettes, doivent composer avec des préoccupations commerciales. Pour attirer les investissements publicitaires, ils se doivent de réunir un large public et/ou de toucher prioritairement des catégories dotées...
  • CHÉRET JULES (1836-1933)

    • Écrit par Marc THIVOLET
    • 695 mots
    • 1 média

    Le créateur de l'affiche moderne fut sans conteste Jules Chéret. Pendant sept ans, il pratiqua en tant qu'artisan la chromolithographie en Angleterre. C'est là qu'il apprit à travailler sur machines de grand format et à tirage rapide et qu'il eut l'idée d'un nouvel art mural en voyant...

  • CINÉMA (Aspects généraux) - L'industrie du cinéma

    • Écrit par Pierre-Jean BENGHOZI, Daniel SAUVAGET
    • 17 686 mots
    • 9 médias
    Parallèlement aux films et aux programmes de télévision, le marché de la publicité et du film de commande (films d'entreprise, cinéma institutionnel...) représente aussi des débouchés très importants pour les producteurs et les professionnels de l'audiovisuel, et leurs ordres de grandeur sont ceux...
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Voir aussi