Art anglais


ANGLAIS (ART ET CULTURE) - Aquarelle

  • Écrit par 
  • Jacques CARRÉ
  •  • 3 846 mots
  •  • 2 médias

Dupremier voyage de John Robert Cozens en Italie en 1776 à la mort de Turner en 1851, l'Angleterre a connu un âge d'or de l'aquarelle. Cette technique picturale, auparavant réservée au dessin topographique et architectural, a brusquement connu la faveur des artistes et de leurs clients au moment où les voyage […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/anglais-art-et-culture-aquarelle/#i_0

ANGLAIS (ART ET CULTURE) - Architecture

  • Écrit par 
  • Monique MOSSER
  •  • 7 834 mots
  •  • 28 médias

L'architecture anglaise reste étrangement méconnue en France. Or le développement de cet art au cours des quatre siècles qui vont de la Renaissance à l'orée des temps contemporains, de l'avènement d'Élisabeth à la mort de Victoria, prouve qu'à côté de l'Italie et de la France l'Angleterre fut une des terres les plus fécondes en grands praticiens et en mo […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/anglais-art-et-culture-architecture/#i_0

ANGLAIS (ART ET CULTURE) - Peinture

  • Écrit par 
  • Jacques CARRÉ, 
  • Barthélémy JOBERT
  •  • 8 189 mots
  •  • 13 médias

La peinture anglaise est souvent évoquée avec condescendance de ce côté-ci de la Manche – quand elle n'est pas complètement ignorée. On y discerne seulement, entre deux abîmes de médiocrité, un bref « âge d'or » allant de 1750 à 1850 et culminant avec Turner. Pour comprendre comment cette présentation caricaturale a pu longtemps être crédible, il faut aborder de front le reproche habituel fait à l […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/anglais-art-et-culture-peinture/#i_0

ANGLAIS (ART ET CULTURE) - Sculpture

  • Écrit par 
  • Paul-Louis RINUY
  •  • 2 367 mots
  •  • 4 médias

La « sculpture anglaise » existe-t-elle vraiment ? Si l'on a évidemment pratiqué de tout temps la sculpture en Angleterre, l'expression ne prend corps qu'à l'âge contemporain avec l'invention de la sculpture moderne. Le xxe siècle est en effet marqué par une véritable effervescence de la création sculpturale en Angleterre, phénomène qui a été analysé […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/anglais-art-et-culture-sculpture/#i_0

ANGLAIS (ART ET CULTURE) - Vue d'ensemble

  • Écrit par 
  • Barthélémy JOBERT
  •  • 1 111 mots

Il est significatif que les deux ouvrages les plus importants consacrés au particularisme marqué de l'art anglais, à son caractère unique au sein de l'histoire de l'art occidental, et en tout cas les premiers à poser délibérément cette question et à en faire l'objet principal de leur réflexion, L'« Anglicité » de l'art anglais et Les Antécédents idéologiques de l […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/anglais-art-et-culture-vue-d-ensemble/#i_0

ART DE COUR

  • Écrit par 
  • Philippe VERDIER
  •  • 4 809 mots
  •  • 1 média

De Saint Louis à la régence du duc de Bedford sous Charles VII, l’art des cours européennes révèle la continuité du mécénat princier. Présent dans tous les domaines, il sert notamment à illustrer la magnificence de ses commanditaires. Cet art, où l’impulsion monarchique anime même les programmes de l’Église et opère une fusion du religieux et du profane, du spirituel et du politique, apparaît jusq […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/art-de-cour/#i_0

BEAUTÉ, MORALE ET VOLUPTÉ DANS L'ANGLETERRE D'OSCAR WILDE (exposition)

  • Écrit par 
  • Marie-Claude CHAUDONNERET
  •  • 1 035 mots
  •  • 1 média

Après le Victoria and Albert Museum de Londres (2 avril-17 juillet 2011), le musée d'Orsay (12 septembre 2011-15 janvier 2012), puis le Legion of Honor San Francisco (18 février-17 juin 2012), l'exposition consacrée à l'Aesthetic Movement a […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/beaute-morale-et-volupte-dans-l-angleterre-d-oscar-wilde-exposition/#i_0

CAMBRIDGE, chapelle de King's College

  • Écrit par 
  • Françoise PERROT
  •  • 354 mots
  •  • 2 médias

La première pierre de la chapelle du collège royal, dédiée à Notre-Dame et à saint Nicolas, fut posée à Cambridge le 25 juillet 1446 par le roi Henri VI. Par suite de difficultés financières, les travaux progressèrent lentement : en 1509, le gros œuvre était achevé et la voûte, pur chef-d'œuvre du style perpendiculaire, fut construite entre 1512 et 1515. Les travaux de vitrerie, entreprise considé […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/cambridge-chapelle-de-king-s-college/#i_0

JARDINS - De l'Antiquité aux Lumières

  • Écrit par 
  • Pierre GRIMAL, 
  • Maurice LEVY
  •  • 8 160 mots
  •  • 12 médias

Dans le chapitre « Le jardin anglais au XVIIIe siècle »  : […] L'Angleterre est sans doute le pays d'Europe où l'art du jardin a été le plus assidûment pratiqué et le plus âprement discuté. Notamment au xviiie siècle, où l'expression « jardin anglais » prit une signification particulière, désignant un type de parc aux traits distinctifs, produit spécifique d'une nation qui venait d'atteindre, en 1688, sa majorité […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/jardins-de-l-antiquite-aux-lumieres/7-le-jardin-anglais-au-xviiie-siecle/

OSCAR WILDE, L'IMPERTINENT ABSOLU (exposition)

  • Écrit par 
  • Françoise COBLENCE
  •  • 1 083 mots
  •  • 1 média

Oscar Wilde aurait affirmé à André Gide : « J’ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n’ai mis que mon talent dans mon œuvre. » Fidèle à cette déclaration, l’exposition du Petit Palais (28 septembre 2016-15 janvier 2017) présente Oscar Wilde en « impertinent absolu » et mêle étroitement la vie et l’œuvre, leurs échanges, leur éclat et leur influence mutue […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/oscar-wilde-l-impertinent-absolu/#i_0

POP ART

  • Écrit par 
  • Bertrand ROUGÉ
  •  • 3 822 mots
  •  • 3 médias

Né et baptisé dans l'Angleterre des années cinquante, quand l'Europe de l'après-guerre découvrait la société de consommation, les mass media et leur iconographie importés d'outre-Atlantique, le pop art n'eut sur le continent qu'un écho faible et déformé. Il caractérise surtout les États-Unis des années soixante où, spontanément et sans esprit d'école, des artistes nés au cours des années vingt et […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/pop-art/#i_0

PRÉRAPHAÉLITES

  • Écrit par 
  • Mary Gardner BENNETT
  •  • 3 784 mots
  •  • 12 médias

Dans l'atmosphère viciée de la peinture anglaise du début de l'ère victorienne, les préraphaélites apportent une vision originale et des objectifs nouveaux. Ils dénoncent l'inertie académique, la sentimentalité béate, le fini sombre, bitumeux, de la peinture des années 1840, et témoignent de leur curiosité juvénile, d'un sens hardi de la recherche et, par-dessus tout, d'une vision chaleureuse de m […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/preraphaelites/#i_0

REGENCY STYLE

  • Écrit par 
  • Colombe SAMOYAULT-VERLET
  •  • 636 mots

Le terme Regency, qui correspond, au sens strict, à la période 1811-1820 (époque de la régence du prince de Galles, le futur George IV, régent au nom de son père George III), recouvre en fait une période beaucoup plus longue, allant environ de 1790 à 1830. Le nom qu'on lui donne parfois d'« Empire anglais » situe mieux ce style par rapport à ceux des autres pays, mais ce rappro […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/style-regency/#i_0

TUDOR STYLE

  • Écrit par 
  • Colombe SAMOYAULT-VERLET
  •  • 308 mots

Style qui correspond à peu près aux règnes de cinq souverains Tudor (1485-1603) bien que des changements notables apparaissent surtout après 1500. Jusqu'à la fin du xve siècle, le mobilier gothique utilise les mêmes éléments décoratifs que l'architecture : en tiers point, fleurons, quadrilobes, etc. On assiste […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/style-tudor/#i_0

WINCHESTER, histoire de l'art

  • Écrit par 
  • Anne PRACHE
  •  • 928 mots
  •  • 1 média

La première cathédrale de Winchester en Angleterre fut élevée au viie siècle, puis rebâtie au xe siècle. L'édifice actuel remonte aux débuts de la conquête normande et fut consacré en 1093. Il en subsiste la crypte voûtée et une partie des bras du […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/winchester-histoire-de-l-art/#i_0


Affichage 

Newton, W. Blake

Newton, W. Blake

photographie

William BLAKE, Newton, aquarelle. The Tate Gallery, Londres. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Marie II Stuart, P. Lely

 Marie II Stuart , P. Lely

photographie

Peter Lely, «Marie II Stuart», 1677. Huile sur toile, 123 cm × 99 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Vue de Cetara, J. R. Cozens

 Vue de Cetara , J. R. Cozens

photographie

John Robert Cozens, «Vue de Cetara», 1782. Crayon et aquarelle, 26,1 cm × 37,4 cm. Whitworth Art Gallery, Manchester. 

Crédits : AKG

Afficher

Maria et son chien, J. Wright of Derby

 Maria et son chien , J. Wright of Derby

photographie

Joseph Wright of Derby, «Maria et son chien», d'après «Voyage sentimental» de Laurence Sterne, 1781. Huile sur toile, 160 cm × 115,6 cm. Museum and Art Gallery, Derby. 

Crédits : AKG

Afficher

La Tamise près de Marble Hill, Twickenham, R. Wilson

 La Tamise près de Marble Hill , Twickenham, R. Wilson

photographie

Richard Wilson, «La Tamise près de Marble Hill, Twickenham», 1750. Huile sur toile, 47,5 cm × 71,5 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald

Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald

photographie

Herbert McNair, Margaret et Frances Macdonald, affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, 1900. Lithographie en couleurs. 

Crédits : AKG

Afficher

Armoire de Charles Rennie Mackintosh

Armoire de Charles Rennie Mackintosh

photographie

Charles Rennie Mackintosh, armoire. Bois, peinture et miroirs. Victoria and Albert Museum, Londres. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

La Troisième Tentation, W. Blake

 La Troisième Tentation , W. Blake

photographie

William Blake, «La Troisième Tentation», 1820. Aquarelle, 41,9 cm × 33,7 cm. Victoria and Albert Museum, Londres. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Baptême du Christ, W. Blake

 Baptême du Christ , W. Blake

photographie

William Blake, «Baptême du Christ», 1803. Aquarelle, 60 cm × 73 cm. Ashmolean Museum, University of Oxford. 

Crédits : W. Blake/ Bridgeman Images

Afficher

La Maison des morts, W. Blake

 La Maison des morts , W. Blake

photographie

William Blake, «La Maison des morts», 1795-1805. Estampe en couleurs rehaussée d'encre et d'aquarelle, 48,5 cm × 61 cm. Tate Britain, Londres. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Paysage de forêt, T. Gainsborough

 Paysage de forêt , T. Gainsborough

photographie

Thomas Gainsborough, «Paysage de forêt», 1763. Huile sur toile, 35,5 cm × 44,5 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Au piano, J. A. Whistler

 Au piano , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler, «Au piano», 1858-1859. Huile sur toile, 67 cm × 91,6 cm. Taft Museum, Cincinnati, Ohio. 

Crédits : AKG

Afficher

Portrait de Fanny Holman Hunt, W. Holman Hunt

 Portrait de Fanny Holman Hunt , W. Holman Hunt

photographie

William Holman Hunt, «Portrait de Fanny Holman Hunt», 1866. Huile sur toile, 106,5 cm × 73 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Ophélie, J. E. Millais

 Ophélie , J. E. Millais

photographie

John Everett Millais, «Ophélie», 1852. Huile sur toile, 76 cm × 111 cm. Tate Gallery, Londres. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Danse à la ville, A. Renoir

 Danse à la ville , A. Renoir

photographie

Auguste Renoir, «Danse à la ville», 1883. Huile sur toile, 180 cm × 90 cm. Musée d'Orsay, Paris. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Cathédrale de Peterborough, Cambridgeshire

Cathédrale de Peterborough, Cambridgeshire

photographie

La cathédrale de Peterborough, Cambridgeshire (Royaume-Uni), XIe siècle. 

Crédits : Bildarchiv Monheim/ AKG

Afficher

Château de Lindisfarne, Royaume-Uni

Château de Lindisfarne, Royaume-Uni

photographie

Le célèbre château de Lindisfarne, érigé au XVIe siècle, sur la côte nord-est de l'Angleterre. 

Crédits : M. Gray/ National Geographic/ Getty

Afficher

Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire, J. M. W. Turner

 Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire , J. M. W. Turner

photographie

Joseph Mallord William Turner, «Bromfield sur la rivière Onny, près de Ludlow, Shropshire», 1798. Crayon et aquarelle, 47 cm × 66 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Bethlehem-La fuite en Égypte, J. M. W. Turner

 Bethlehem-La fuite en Égypte , J. M. W. Turner

photographie

Joseph Mallord William Turner, «Bethlehem-La fuite en Égypte», 1833-1836. Crayon et aquarelle, 12 cm × 20 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse, J. M. W. Turner

 Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse , J. M. W. Turner

photographie

Joseph Mallord William Turner, «Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse», 1841. Crayon et aquarelle, 23 cm × 30,7 cm. Whitworth Art Gallery, Manchester. 

Crédits : AKG

Afficher

L'Automne, W. Morris

 L'Automne , W. Morris

photographie

William Morris, «L'Automne», vitrail de la salle à manger de Cragside House, Northumberland, vers 1873. 

Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

Afficher

Le Printemps, W. Morris

 Le Printemps , W. Morris

photographie

William Morris, «Le Printemps», vitrail de la salle à manger de Cragside House, Northumberland, vers 1873. 

Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

Afficher

Le Vaisseau des âmes, E. Burne-Jones

 Le Vaisseau des âmes , E. Burne-Jones

photographie

Edward Burne-Jones, «Le Vaisseau des âmes», vers 1859. Vitrail de Christ Church Cathedral, Oxford. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Un ange, W. Morris

 Un ange , W. Morris

photographie

William Morris, «Un ange». Vitrail provenant de la cathédrale Bradford. Whitworth Art Gallery, The University of Manchester. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Vue de Battersea depuis les maisons de Lindsey, J. A. Whistler

 Vue de Battersea depuis les maisons de Lindsey , J. A. Whistler

photographie

James Abbott McNeill Whistler, «Vue de Battersea depuis les maisons de Lindsey», vers 1864-1871. Huile sur toile, 51,3 cm × 76,5 cm. Hunterian Art Gallery, université de Glasgow. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Élisabeth Ire (1533-1603)

Élisabeth I re  (1533-1603)

photographie

Nicholas Hilliard, Élisabeth Ire (1533-1603), reine d'Angleterre. Kunsthistorisches Museum, Vienne. 

Crédits : Istituto Geografico De Agostini

Afficher

Cathédrale, Exeter, Grande-Bretagne

Cathédrale, Exeter, Grande-Bretagne

photographie

Voûtes nervurées de la nef de la cathédrale, Exeter, Grande-Bretagne. Fin XIIIe siècle-XIVe siècle. 

Crédits : Istituto Geografico De Agostini

Afficher

Sir Henry Bate Dudley, T. Gainsborough

Sir Henry Bate Dudley, T. Gainsborough

photographie

Thomas Gainsborough, Sir Henry Bate Dudley. 1780. Huile sur toile. 223,5 cm x 149,9 cm. The Tate Gallery, Londres. 

Crédits : Tate Gallery, Londres, 2000

Afficher

David Hume

David Hume

photographie

Critiquant les notions de substance et de causalité, David Hume (1711-1776) voit dans l'expérience et son instrument conceptuel, la critique, la source de notre savoir: une mise en question de la métaphysique qui fait de lui un des fondateurs de la philosophie moderne.... 

Crédits : AKG

Afficher

James Cook

James Cook

photographie

Le navigateur britannique James Cook (1728-1779), explorateur du Pacifique, par Nathaniel Dance. National Maritime Museum, Greenwich (Londres). 

Crédits : AKG

Afficher

Nef médiévale

Nef médiévale

photographie

Navire transportant des hommes d'armes, équipé d'un gouvernail d'étambot fixé à l'arrière de la coque. Enluminure extraite du Psautier de Luttrell, réalisé en Angleterre vers 1340. British Library, Londres. 

Crédits : British Library/ AKG

Afficher

Le Champ de blé, J. Constable

Le Champ de blé, J. Constable

photographie

John Constable, Le Champ de blé, 1826. Huile sur toile. 142,9 cm X 121,9 cm. The National Gallery, Londres. 

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Christ en Soleil de justice

Christ en Soleil de justice

photographie

Enluminure anglaise représentant le Christ en «.Soleil de justice.», vers 1360-1380. Jacobus Anglicus, Omne Bonum, Manuscrit royal. British Library, Londres. 

Crédits : British Library/ AKG

Afficher

Burning Souls, Gilbert & George

Burning Souls, Gilbert & George

photographie

Gilbert & George, Burning Souls, 1980, panneau photographique, seize épreuves gélatino-argentiques et encre colorée, 242 cm x 202 cm. F.R.A.C.-Collection Aquitaine, Bordeaux. Le duo d'artistes provocateurs se représente, en frise ludique ou double autoportrait... 

Crédits : A. Danvers/ Frac-collection Aquitaine

Afficher

Sainte Cécile, J.W. Waterhouse

 Sainte Cécile , J.W. Waterhouse

photographie

John William Waterhouse, Sainte Cécile, 1895. Huile sur toile, 123,2 cm × 200,7 cm. Collection particulière. Le poème Le Palais de l'art d'Alfred Tennyson a inspiré cette œuvre au peintre : « Dans une ville claire aux remparts sur la mer/ Près des orgues dorées,... 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Christie's Images

Afficher

Early One Morning, A. Caro

Early One Morning, A. Caro

photographie

Anthony Caro, Early One Morning, 1962. Assemblage de poutres et panneaux en acier et aluminium peints. Hauteur : 2,89 m, largeur : 3,35 m, profondeur : 6,19 m. Tate Gallery, Londres. 

Crédits : SuperStock/ Age Fotostock

Afficher

Whistlejacket de George Stubbs

 Whistlejacket  de George Stubbs

photographie

Whistlejacket, huile sur toile du peintre anglais George Stubbs (1724-1806). National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Scène de l'Apocalypse

Scène de l'Apocalypse

photographie

Scène de l'Apocalypse : mise à mort de la Bête à sept têtes. Manuscrit enluminé anglo-normand du XIIIe s. Trinity College, Cambridge, Grande-Bretagne 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Art de la guerre

Art de la guerre

photographie

Traduction de l'« Art de la guerre » (« De re militari ») de Végèce (IVe s.). Manuscrit enluminé anglo-normand du XIIIe s. Fitzwilliam Museum, université de Cambridge, Grande-Bretagne 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Don Quichotte de la Manche

 Don Quichotte de la Manche

photographie

Walter Crane (1845-1915), Don Quichotte de la Manche. Collection privée. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Marche sur Finchley, W. Hogarth

 La Marche sur Finchley , W. Hogarth

photographie

William HOGARTH, La Marche sur Finchley, huile sur toile. Coram Foundation, Londres 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Couvent de Nazareth

 Couvent de Nazareth

photographie

D'après David Roberts (1796-1864), « Couvent de Nazareth »,1839, lithographie par Louis Haghe (1806-1885), 1842. Stapleton Collection, Grande-Bretagne 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

L'Annonciation, Godeman

 L'Annonciation , Godeman

photographie

L'Annonciation peinte pour saint Aethelwold, évêque de Winchester (963-984), par son chapelain Godeman. « Bénédictionnaire de saint Aethelwold ». Vers 980. Vélin, 29,5 x 22 cm. British Library, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Repas à l'auberge, W. Hogarth

 Le Repas à l'auberge , W. Hogarth

photographie

William Hogarth, Le Repas à l'auberge, huile sur toile, premier sujet de la série « The Election », 1754-1755. Sir John Soane's Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Cathédrale de Salisbury vue du jardin épiscopal, J. Constable

 La Cathédrale de Salisbury vue du jardin épiscopal , J. Constable

photographie

John Constable (1776-1837), La Cathédrale de Salisbury vue du jardin épiscopal, huile sur toile. Victoria and Albert Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Château de Hadleigh, J. Constable

 Le Château de Hadleigh , J. Constable

photographie

John Constable (1776-1837), Le Château de Hadleigh, huile sur toile, 1829. Collection particulière. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Mrs Sarah Siddons, T. Gainsborough

 Mrs Sarah Siddons , T. Gainsborough

photographie

Thomas Gainsborough (1727-1788), Mrs Sarah Siddons, huile sur toile,1783-1785. National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Chasse aux papillons, T. Gainsborough

 La Chasse aux papillons , T. Gainsborough

photographie

Thomas Gainsborough (1727-1788), La Chasse aux papillons, portrait des filles du peintre, huile sur toile, 1759. National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

 Le Bois de Cornard , T. Gainsborough

photographie

Thomas GAINSBOROUGH (1727-1788), Le Bois de Cornard, huile sur toile, 1748. National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Colonel Tarleton, J. Reynolds

 Le Colonel Tarleton , J. Reynolds

photographie

Joshua Reynolds (1723-1792), Le Colonel Tarleton, huile sur toile, 1782. National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Mrs. Abington en "Miss Prue", J. Reynolds

 Mrs. Abington en "Miss Prue" , J. Reynolds

photographie

Joshua Reynolds (1723-1792), Mrs. Abington en "Miss Prue", huile sur toile, 1771. Paul Mellon Collection, New Haven, États-Unis. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

 Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage , J. M. W. Turner

photographie

Joseph Mallord William Turner (1775-1851), Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage. 1838-1839. Huile sur toile. 91 cm X 122 cm. The National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Pluie, vapeur et vitesse, Turner

 Pluie, vapeur et vitesse , Turner

photographie

Joseph Mallord William Turner, Pluie, vapeur et vitesse, 1844. Huile sur toile, 91 cm × 122 cm. National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Nocturne en bleu et or : Valparaiso, J. A. Whistler

 Nocturne en bleu et or : Valparaiso , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Nocturne en bleu et or : Valparaiso, 1866. Smithsonian Institution, Washington. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Chambre aux paons, J. A. Whistler

 La Chambre aux paons , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), La Chambre aux paons, 1876. Smithsonian Institution, Washington, États-Unis. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

 Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste. 1871. Huile sur toile. 144,3 cm X 162,5 cm. Musée d'Orsay, Paris. 

Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

Afficher

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

 Lorenzo et Isabella , J. E. Millais

photographie

John Everett Millais, Lorenzo et Isabella. 1848. Huile sur toile. Walker Art Gallery, Liverpool, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Huguenot, J. E. Millais

 Le Huguenot , J. E. Millais

photographie

John Everett Millais, Le Huguenot. 1852. Huile sur toile. Collection Makins. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Rienzi, W. H. Hunt

 Rienzi , W. H. Hunt

photographie

William Holman Hunt, Rienzi, huile sur toile. Collection particulière. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Hireling Shepherd (Le Mauvais Berger), W. H. Hunt

 Hireling Shepherd  ( Le Mauvais Berger ), W. H. Hunt

photographie

William Holman Hunt, Hireling Shepherd (Le Mauvais Berger). 1851. Huile sur toile. 76 cm X 109,5 cm. City Art Galleries, Manchester, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

The Light of the World (La Lumière du monde), W. H. Hunt

 The Light of the World  ( La Lumière du monde ), W. H. Hunt

photographie

William Holman Hunt, The Light of the World (La Lumière du monde). 1851-1853. Huile sur toile. 125,5 cm X 59,8 cm. Keble College, Oxford, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

The Renunciation of Elizabeth of Hungary (La Renonciation de la reine Élisabeth de Hongrie), J. Collison

 The Renunciation of Elizabeth of Hungary  ( La Renonciation de la reine Élisabeth de Hongrie ), J. Collison

photographie

James COLLINSON, The Renunciation of Elizabeth of Hungary (La Renonciation de la reine Élisabeth de Hongrie), 1850-1851, huile sur toile. Art Gallery, Johannesburg, Afrique du Sud. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Convent Thoughts (Méditations monastiques), C. A. Collins

 Convent Thoughts  ( Méditations monastiques ), C. A. Collins

photographie

Charles Allston Collins, Convent Thoughts (Méditations monastiques). 1850-1851. Huile sur toile. Ashmolean Museum, Oxford, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Pretty Baa Lambs (Jolis Petits Agneaux), F. M. Brown

 Pretty Baa Lambs  ( Jolis Petits Agneaux ), F. M. Brown

photographie

Ford Madox BROWN, Pretty Baa Lambs (Jolis Petits Agneaux), huile sur toile. Birmingham Museums and Art Gallery. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Last of England, (Les Exilés), F. M. Brown

Last of England, (Les Exilés), F. M. Brown

photographie

Ford Madox Brown, The Last of England (Les Exilés). 1855. Huile sur bois. 83 cm X 75 cm. City Museum and Art Gallery, Birmingham, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

The Stonebreaker (Le Casseur de pierres), J. Brett

 The Stonebreaker  ( Le Casseur de pierres ), J. Brett

photographie

John BRETT, The Stonebreaker (Le Casseur de pierres),1857-1858, huile sur toile. Walker Art Gallery, Liverpool, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Camp de Gitans, R. P. Bonington

 Camp de Gitans , R. P. Bonington

photographie

Richard Parkes BONINGTON, Camp de Gitans. Atkinson Art Gallery, Southport, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Don Quichotte, R. P. Bonington

 Don Quichotte , R. P. Bonington

photographie

Richard Parkes BONINGTON, Don Quichotte, env. 1824-1825, huile sur toile. Castle Museum and Art Gallery, Nottingham, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

 Arthur Wellesley, premier duc de Wellington , T. Lawrence

photographie

Thomas LAWRENCE, Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, huile sur toile. The Wellington Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Lady Blessington, T. Lawrence

 Lady Blessington , T. Lawrence

photographie

Thomas LAWRENCE, Lady Blessington, env. 1822, huile sur toile. Wallace Collection, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Miniatures, A. Oliver

 Miniatures , A. Oliver

photographie

Isaac OLIVER, Miniatures. Victoria and Albert Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Vénérable Robert Walker patinant sur le loch Duddingston, H. Raeburn

 Le Vénérable Robert Walker patinant sur le loch Duddingston , H. Raeburn

photographie

Henry Raeburn, Le Vénérable Robert Walker patinant sur le loch Duddingston, huile sur toile. National Gallery of Scotland, Édimbourg, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Emma, Lady Hamilton en Miranda, G. Romney

 Emma, Lady Hamilton en Miranda , G. Romney

photographie

George ROMNEY, Emma, Lady Hamilton en Miranda, huile sur toile. Collection particulière. 

Crédits : Philip Mould, Historical Portraits Ltd, Bridgeman Images

Afficher

Comforts of Bath, T. Rowlandson

 Comforts of Bath , T. Rowlandson

photographie

Thomas ROWLANDSON, Le Portrait d'art, planche 6 des Comforts of Bath, 1798, aquarelle sur papier. Victoria Art Gallery, Bath and North East Somerset Council. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Lion attaquant un cheval, G. Stubbs

 Lion attaquant un cheval , G. Stubbs

photographie

George Stubbs (1724-1806), Lion attaquant un cheval. Huile sur toile. National Gallery of Victoria, Melbourne, Australie. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Guépard avec deux serviteurs indiens, G. Stubbs

 Guépard avec deux serviteurs indiens , G. Stubbs

photographie

George STUBBS, Guépard avec deux serviteurs indiens, City Art Gallery, Manchester, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

 Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle , R. Wilson

photographie

Richard WILSON, Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, 1760, huile sur toile. Version du Castle Museum and Art Gallery Nottingham, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Planétarium, J. Wright

 Le Planétarium , J. Wright

photographie

Joseph WRIGHT dit WRIGHT of DERBY, Le Planétarium, huile sur toile. Derby Museum and Art Gallery. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

 L'Expérience de la pompe à air , Wright of Derby

photographie

Joseph Wright, dit Wright of Derby, L'Expérience de la pompe à air. 1768. Huile sur toile. 183 cm X 244 cm. Tate Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

School of Art, Glasgow

School of Art, Glasgow

photographie

School of Art, Glasgow (Grande-Bretagne). Architecte : Charles Rennie Mackintosh. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Bibliothèque de la School of Art, Glasgow

Bibliothèque de la School of Art, Glasgow

photographie

Bibliothèque de la School of Art, Glasgow (Grande-Bretagne). Architecte : Charles Rennie Mackintosh. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Chiswick House, Middlesex

Chiswick House, Middlesex

photographie

Chiswick House, Middlesex (Grande-Bretagne), façade orientale. Architecte : Richard Boyle, comte de Burlington, 1720-1725. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Stourhead, Wiltshire

Stourhead, Wiltshire

photographie

Stourhead, Wiltshire (Grande-Bretagne). Architecte : Colen Campbell, 1721. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Cathédrale Saint-Paul, Londres, déambulatoire

Cathédrale Saint-Paul, Londres, déambulatoire

photographie

Vue intérieure de la cathédrale Saint-Paul, Londres. Architecte : Christopher Wren. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Saint George in the East, Londres

Saint George in the East, Londres

photographie

Saint George in the East, Stepney, Londres. Architecte : Nicholas Hawksmoor. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Blenheim Palace, 2

Blenheim Palace, 2

photographie

Blenheim Palace, Oxfordshire (Grande-Bretagne). Architecte : Sir John Vanbrugh. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Sheldonian Theatre, façade, Oxford

Sheldonian Theatre, façade, Oxford

photographie

Sheldonian Theatre, façade, Oxford (Grande-Bretagne). Architecte : Christopher Wren. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Sheldonian Theatre, Oxford

Sheldonian Theatre, Oxford

photographie

Sheldonian Theatre, arrière du bâtiment, Oxford (Grande-Bretagne). Architecte : Christopher Wren. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Saint Mary the Strand, Londres

Saint Mary the Strand, Londres

photographie

Saint Mary the Strand, Londres. Architecte : James Gibbs. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Queen's House, Greenwich

Queen's House, Greenwich

photographie

Queen's House, Greenwich (environs de Londres). Architecte : Inigo Jones. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Extérieur de la Wren Library

Extérieur de la Wren Library

photographie

Trinity College, Cambridge (Grande-Bretagne). Extérieur de la Wren Library. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Intérieur de la Wren Library

Intérieur de la Wren Library

photographie

Trinity College, Cambridge (Grande-Bretagne). Intérieur de la Wren Library. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Hampton Court Palace

Hampton Court Palace

photographie

Hampton Court Palace, Surrey (environs de Londres). Architecte pour la reconstruction de 1689-1702 : Christopher Wren. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Cathédrale de Hereford

Cathédrale de Hereford

photographie

Cathédrale de Hereford (Grande-Bretagne). 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Cathédrale de Hereford, la nef

Cathédrale de Hereford, la nef

photographie

Cathédrale de Hereford (Grande-Bretagne), nef et chœur. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Compton Wynyates

Compton Wynyates

photographie

Compton Wynyates, Warwickshire (Grande-Bretagne). 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Hardwick Hall

Hardwick Hall

photographie

Hardwick Hall, Derbyshire (Grande-Bretagne). Attribué à l'architecte Robert Smythson. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Eastnor Castle

Eastnor Castle

photographie

Eastnor Castle, Hereford-et-Worcester (Grande-Bretagne). Architecte : Robert Smirke, 1811. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Chambre des lords, Londres

Chambre des lords, Londres

photographie

Chambre des lords, Westminster, Londres. Vue intérieure. Décor : Augustus Pugin. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Strawberry Hill, vue générale

Strawberry Hill, vue générale

photographie

Strawberry Hill, Middlesex, Hertsfordshire (Grande-Bretagne), vue générale. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Strawberry Hill, la chambre Holbein

Strawberry Hill, la chambre Holbein

photographie

Strawberry Hill, Middlesex, Hertsfordshire (Grande-Bretagne), la chambre Holbein. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Crystal Palace, lithographie de George Baxter

 Crystal Palace , lithographie de George Baxter

photographie

Construit à Londres en 1850-1851 par Joseph Paxton, le Crystal Palace fut réédifié dans la banlieue de Londres, à Sydenham, en 1851-1854. Par l'originalité de sa forme, les matériaux utilisés (verre et fer), il ouvre l'ère des exposition universelles. Lithographie de George Baxter. 

Crédits : Library of Congress, Washington, D.C.

Afficher

Transept de Crystal Palace

Transept de Crystal Palace

photographie

Le transept du Crystal Palace pendant l'exposition de 1851 à Hyde Park, lithographie de G. Hawkins. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Cumberland Terrace

Cumberland Terrace

photographie

Cumberland Terrace, Londres, vue de la façade. Architecte : John Nash. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Sussex Place

Sussex Place

photographie

Sussex Place, Regent's Park, Londres. Architecte : John Nash. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Cronkhill

Cronkhill

photographie

Cronkhill, Shropshire (Grande-Bretagne), vue générale. Architecte : John Nash, 1802. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Pavillon royal de Brighton

Pavillon royal de Brighton

photographie

Pavillon royal de Brighton, façade orientale. Architecte : John Nash, 1815-1818. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Salle à manger du Pavillon royal de Brighton

Salle à manger du Pavillon royal de Brighton

photographie

Salle à manger du Pavillon royal de Brighton. Architecte : John Nash, 1815-1818. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Syon House

Syon House

photographie

Syon House, Middlesex (Grande-Bretagne). Le salon rouge. Architecte : Robert Adam. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Four Courts

Four Courts

photographie

Four Courts, Dublin. Architecte : James Gandon. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Chapelle de King's College, Cambridge, vue extérieure

Chapelle de King's College, Cambridge, vue extérieure

photographie

King's College, Cambridge (Grande-Bretagne), vue extérieure de la chapelle, XVe siècle. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Chapelle de King's College, Cambridge, vue intérieure

Chapelle de King's College, Cambridge, vue intérieure

photographie

King's College, Cambridge (Grande-Bretagne), vue intérieure de la chapelle, XVe siècle. 

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Crystal Palace

Crystal Palace

photographie

Le Crystal Palace conçu par Joseph Paxton (1803-1865). Ce bâtiment révolutionnaire, couvrant 70000 mètres carrés, fut réalisé pour abriter l'Exposition universelle de Londres, à Hyde Park, en 1851. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Haydn

Haydn

photographie

Portrait du compositeur autrichien Joseph Haydn (1732-1809), par George Dance, en 1794. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Jules César, opéra de Haendel

 Jules César , opéra de Haendel

photographie

Interprétation satirique d'une scène de Jules César (1724), opéra de Haendel. À gauche, le castrat Senesino (César), au centre, la soprano Francesca Cuzzoni (Cléopâtre) et, à droite, la basse Gaetano Berenstadt. Gravure de William Hogarth. 

Crédits : Hulton Archive/ Getty Images

Afficher

La Mère et l'Enfant, B. Hepworth

La Mère et l'Enfant, B. Hepworth

photographie

Barbara Hepworth (1903-1975) près d'une de ses sculptures, La Mère et l'Enfant

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Triptyque 1976, Francis Bacon

 Triptyque 1976 , Francis Bacon

photographie

Francis Bacon (1909-1992), devant Triptyque 1976, lors d'une exposition à la galerie Claude Bernard, à Paris. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Modèle de la Vierge du tombeau du duc de Clarence, A. Gilbert

Modèle de la Vierge du tombeau du duc de Clarence, A. Gilbert

photographie

Alfred Gilbert, Modèle de la statue de la Vierge pour le tombeau du duc de Clarence (1892-1899, achevé en 1928). Albert Memorial Chapel, Windsor, Royaume-Uni. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Blenheim Palace, 1

Blenheim Palace, 1

photographie

Blenheim Palace, Oxfordshire, le berceau des ducs de Marlborough, Grande-Bretagne. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit

photographie

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit, vers 1150, vélin. Trinity College, Cambridge, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Codex Amiatinus

 Codex Amiatinus

photographie

Le Christ en Majesté avec des anges et les quatre Évangélistes, Codex Amiatinus, exécuté en Northumbrie au début du VIIIe s. Bibliothèque Laurentienne, Florence, Italie. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Console en demi-lune

Console en demi-lune

photographie

Console en demi-lune par Robert Adam (1728-1792). Osterley Park, Middlesex, Grande-Bretagne. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Salle à manger d'Osterley Park

Salle à manger d'Osterley Park

photographie

Salle à manger d'Osterley Park : décor et mobilier conçus par Robert Adam (1728-1792). Osterley Park, Middlesex, Grande-Bretagne. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Fauteuil en bois doré

Fauteuil en bois doré

photographie

Fauteuil en bois doré, par Robert Adam (1728-1792) et Thomas Chippendale (1717 env.-1779). Victoria and Albert Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Chaise et fauteuil en acajou

Chaise et fauteuil en acajou

photographie

Chaise et fauteuil en acajou de style Chippendale. Environ 1760. Mallett and Son Antiques Ltd., Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Chaise par Charles Rennie Mackintosh

Chaise par Charles Rennie Mackintosh

photographie

Chaise par Charles Rennie Mackintosh, 1916. Bois et assise en paille. Hauteur : 110,5 cm, largeur : 45,7 cm, profondeur : 45,7 cm. Victoria and Albert Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Récompense de la cruauté

 La Récompense de la cruauté

photographie

La récompense de la cruauté, planche de la série Les Quatre Étapes de la cruauté par William Hogarth. 1750-1751. Gravure. The Trustees of the Weston Park Foundation, Grande-Bretagne. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Arrêtée par un magistrat

 Arrêtée par un magistrat

photographie

Arrêtée par un magistrat, planche du Harlot's Progress (La Carrière d'une prostituée) par William Hogarth. 1751. Gravure. The Trustees of the Weston Park Foundation, Grande-Bretagne. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake

 Le Mariage du Ciel et de l'Enfer  de William Blake

photographie

Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake, page de titre. 1790-1793. Gravure en relief et rehauts d'aquarelle. Collection particulière. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Au bord de la rivière, John Crome

 Au bord de la rivière , John Crome

photographie

Au bord de la rivière, John Crome (1768-1821), eau-forte. Central Saint Martins College of Art and Design, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Page de titre de Vanity Fair (La Foire aux vanités) de William Makepeace Thackeray

Page de titre de  Vanity Fair  ( La Foire aux vanités ) de William Makepeace Thackeray

photographie

Page de titre de Vanity Fair (La Foire aux vanités) de William Makepeace Thackeray (1811-1863). Lithographie. Collection particulière. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear

 Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans , par Edward Lear

photographie

Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear (1812-1888). Lithographie. Collection particulière. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Table tripode

Table tripode

photographie

Table tripode en laque noire. Époque George III (1760-1820). Mallett & Son Antiques Ltd., Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Custom House

Custom House

photographie

À Dublin (Irlande), au bord de la Liffey, la Custom House (la maison des douanes) est due à l'architecte néo-classique James Gandon. 

Crédits : JoeCornish/ The Image Bank/ Getty Images

Afficher

Cathédrale Saint-Paul, à Londres

Cathédrale Saint-Paul, à Londres

photographie

Vue aérienne de la cathédrale Saint-Paul, à Londres, œuvre de Christopher Wren. 

Crédits : Jason Hawkes, Getty Images

Afficher

Newton, W. Blake

Newton, W. Blake
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 Marie II Stuart , P. Lely

Marie II Stuart, P. Lely
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Vue de Cetara , J. R. Cozens

Vue de Cetara, J. R. Cozens
Crédits : AKG

photographie

 Maria et son chien , J. Wright of Derby

Maria et son chien, J. Wright of Derby
Crédits : AKG

photographie

 La Tamise près de Marble Hill , Twickenham, R. Wilson

La Tamise près de Marble Hill, Twickenham, R. Wilson
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald

Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald
Crédits : AKG

photographie

Armoire de Charles Rennie Mackintosh

Armoire de Charles Rennie Mackintosh
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 La Troisième Tentation , W. Blake

La Troisième Tentation, W. Blake
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 Baptême du Christ , W. Blake

Baptême du Christ, W. Blake
Crédits : W. Blake/ Bridgeman Images

photographie

 La Maison des morts , W. Blake

La Maison des morts, W. Blake
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 Paysage de forêt , T. Gainsborough

Paysage de forêt, T. Gainsborough
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Au piano , J. A. Whistler

Au piano, J. A. Whistler
Crédits : AKG

photographie

 Portrait de Fanny Holman Hunt , W. Holman Hunt

Portrait de Fanny Holman Hunt, W. Holman Hunt
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Ophélie , J. E. Millais

Ophélie, J. E. Millais
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 Danse à la ville , A. Renoir

Danse à la ville, A. Renoir
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

Cathédrale de Peterborough, Cambridgeshire

Cathédrale de Peterborough, Cambridgeshire
Crédits : Bildarchiv Monheim/ AKG

photographie

Château de Lindisfarne, Royaume-Uni

Château de Lindisfarne, Royaume-Uni
Crédits : M. Gray/ National Geographic/ Getty

photographie

 Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire , J. M. W. Turner

Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire, J. M. W. Turner
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Bethlehem-La fuite en Égypte , J. M. W. Turner

Bethlehem-La fuite en Égypte, J. M. W. Turner
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse , J. M. W. Turner

Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse, J. M. W. Turner
Crédits : AKG

photographie

 L'Automne , W. Morris

L'Automne, W. Morris
Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

photographie

 Le Printemps , W. Morris

Le Printemps, W. Morris
Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

photographie

 Le Vaisseau des âmes , E. Burne-Jones

Le Vaisseau des âmes, E. Burne-Jones
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Un ange , W. Morris

Un ange, W. Morris
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Vue de Battersea depuis les maisons de Lindsey , J. A. Whistler

Vue de Battersea depuis les maisons de Lindsey, J. A. Whistler
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Élisabeth I re  (1533-1603)

Élisabeth Ire (1533-1603)
Crédits : Istituto Geografico De Agostini

photographie

Cathédrale, Exeter, Grande-Bretagne

Cathédrale, Exeter, Grande-Bretagne
Crédits : Istituto Geografico De Agostini

photographie

Sir Henry Bate Dudley, T. Gainsborough

Sir Henry Bate Dudley, T. Gainsborough
Crédits : Tate Gallery, Londres, 2000

photographie

David Hume

David Hume
Crédits : AKG

photographie

James Cook

James Cook
Crédits : AKG

photographie

Nef médiévale

Nef médiévale
Crédits : British Library/ AKG

photographie

Le Champ de blé, J. Constable

Le Champ de blé, J. Constable
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

Christ en Soleil de justice

Christ en Soleil de justice
Crédits : British Library/ AKG

photographie

Burning Souls, Gilbert & George

Burning Souls, Gilbert & George
Crédits : A. Danvers/ Frac-collection Aquitaine

photographie

 Sainte Cécile , J.W. Waterhouse

Sainte Cécile, J.W. Waterhouse
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Christie's Images

photographie

Early One Morning, A. Caro

Early One Morning, A. Caro
Crédits : SuperStock/ Age Fotostock

photographie

 Whistlejacket  de George Stubbs

Whistlejacket de George Stubbs
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Scène de l'Apocalypse

Scène de l'Apocalypse
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Art de la guerre

Art de la guerre
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Don Quichotte de la Manche

Don Quichotte de la Manche
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Marche sur Finchley , W. Hogarth

La Marche sur Finchley, W. Hogarth
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Couvent de Nazareth

Couvent de Nazareth
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 L'Annonciation , Godeman

L'Annonciation, Godeman
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Repas à l'auberge , W. Hogarth

Le Repas à l'auberge, W. Hogarth
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Cathédrale de Salisbury vue du jardin épiscopal , J. Constable

La Cathédrale de Salisbury vue du jardin épiscopal, J. Constable
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Château de Hadleigh , J. Constable

Le Château de Hadleigh, J. Constable
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Mrs Sarah Siddons , T. Gainsborough

Mrs Sarah Siddons, T. Gainsborough
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Chasse aux papillons , T. Gainsborough

La Chasse aux papillons, T. Gainsborough
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Bois de Cornard , T. Gainsborough

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Colonel Tarleton , J. Reynolds

Le Colonel Tarleton, J. Reynolds
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Mrs. Abington en "Miss Prue" , J. Reynolds

Mrs. Abington en "Miss Prue", J. Reynolds
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage , J. M. W. Turner

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Pluie, vapeur et vitesse , Turner

Pluie, vapeur et vitesse, Turner
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Nocturne en bleu et or : Valparaiso , J. A. Whistler

Nocturne en bleu et or : Valparaiso, J. A. Whistler
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Chambre aux paons , J. A. Whistler

La Chambre aux paons, J. A. Whistler
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste , J. A. Whistler

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler
Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

photographie

 Lorenzo et Isabella , J. E. Millais

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Huguenot , J. E. Millais

Le Huguenot, J. E. Millais
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Rienzi , W. H. Hunt

Rienzi, W. H. Hunt
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Hireling Shepherd  ( Le Mauvais Berger ), W. H. Hunt

Hireling Shepherd (Le Mauvais Berger), W. H. Hunt
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 The Light of the World  ( La Lumière du monde ), W. H. Hunt

The Light of the World (La Lumière du monde), W. H. Hunt
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 The Renunciation of Elizabeth of Hungary  ( La Renonciation de la reine Élisabeth de Hongrie ), J. Collison

The Renunciation of Elizabeth of Hungary (La Renonciation de la reine Élisabeth de Hongrie), J. Collison
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Convent Thoughts  ( Méditations monastiques ), C. A. Collins

Convent Thoughts (Méditations monastiques), C. A. Collins
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Pretty Baa Lambs  ( Jolis Petits Agneaux ), F. M. Brown

Pretty Baa Lambs (Jolis Petits Agneaux), F. M. Brown
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Last of England, (Les Exilés), F. M. Brown

Last of England, (Les Exilés), F. M. Brown
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 The Stonebreaker  ( Le Casseur de pierres ), J. Brett

The Stonebreaker (Le Casseur de pierres), J. Brett
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Camp de Gitans , R. P. Bonington

Camp de Gitans, R. P. Bonington
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Don Quichotte , R. P. Bonington

Don Quichotte, R. P. Bonington
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Arthur Wellesley, premier duc de Wellington , T. Lawrence

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Lady Blessington , T. Lawrence

Lady Blessington, T. Lawrence
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Miniatures , A. Oliver

Miniatures, A. Oliver
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Vénérable Robert Walker patinant sur le loch Duddingston , H. Raeburn

Le Vénérable Robert Walker patinant sur le loch Duddingston, H. Raeburn
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Emma, Lady Hamilton en Miranda , G. Romney

Emma, Lady Hamilton en Miranda, G. Romney
Crédits : Philip Mould, Historical Portraits Ltd, Bridgeman Images

photographie

 Comforts of Bath , T. Rowlandson

Comforts of Bath, T. Rowlandson
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Lion attaquant un cheval , G. Stubbs

Lion attaquant un cheval, G. Stubbs
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Guépard avec deux serviteurs indiens , G. Stubbs

Guépard avec deux serviteurs indiens, G. Stubbs
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle , R. Wilson

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Planétarium , J. Wright

Le Planétarium, J. Wright
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 L'Expérience de la pompe à air , Wright of Derby

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby
Crédits : Bridgeman Images

photographie

School of Art, Glasgow

School of Art, Glasgow
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Bibliothèque de la School of Art, Glasgow

Bibliothèque de la School of Art, Glasgow
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Chiswick House, Middlesex

Chiswick House, Middlesex
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Stourhead, Wiltshire

Stourhead, Wiltshire
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Cathédrale Saint-Paul, Londres, déambulatoire

Cathédrale Saint-Paul, Londres, déambulatoire
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Saint George in the East, Londres

Saint George in the East, Londres
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Blenheim Palace, 2

Blenheim Palace, 2
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Sheldonian Theatre, façade, Oxford

Sheldonian Theatre, façade, Oxford
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Sheldonian Theatre, Oxford

Sheldonian Theatre, Oxford
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Saint Mary the Strand, Londres

Saint Mary the Strand, Londres
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Queen's House, Greenwich

Queen's House, Greenwich
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Extérieur de la Wren Library

Extérieur de la Wren Library
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Intérieur de la Wren Library

Intérieur de la Wren Library
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Hampton Court Palace

Hampton Court Palace
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Cathédrale de Hereford

Cathédrale de Hereford
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Cathédrale de Hereford, la nef

Cathédrale de Hereford, la nef
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Compton Wynyates

Compton Wynyates
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Hardwick Hall

Hardwick Hall
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Eastnor Castle

Eastnor Castle
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Chambre des lords, Londres

Chambre des lords, Londres
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Strawberry Hill, vue générale

Strawberry Hill, vue générale
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Strawberry Hill, la chambre Holbein

Strawberry Hill, la chambre Holbein
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Crystal Palace , lithographie de George Baxter

Crystal Palace, lithographie de George Baxter
Crédits : Library of Congress, Washington, D.C.

photographie

Transept de Crystal Palace

Transept de Crystal Palace
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Cumberland Terrace

Cumberland Terrace
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Sussex Place

Sussex Place
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Cronkhill

Cronkhill
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Pavillon royal de Brighton

Pavillon royal de Brighton
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Salle à manger du Pavillon royal de Brighton

Salle à manger du Pavillon royal de Brighton
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Syon House

Syon House
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Four Courts

Four Courts
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Chapelle de King's College, Cambridge, vue extérieure

Chapelle de King's College, Cambridge, vue extérieure
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Chapelle de King's College, Cambridge, vue intérieure

Chapelle de King's College, Cambridge, vue intérieure
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

Crystal Palace

Crystal Palace
Crédits : Hulton Getty

photographie

Haydn

Haydn
Crédits : Hulton Getty

photographie

 Jules César , opéra de Haendel

Jules César, opéra de Haendel
Crédits : Hulton Archive/ Getty Images

photographie

La Mère et l'Enfant, B. Hepworth

La Mère et l'Enfant, B. Hepworth
Crédits : Hulton Getty

photographie

 Triptyque 1976 , Francis Bacon

Triptyque 1976, Francis Bacon
Crédits : Hulton Getty

photographie

Modèle de la Vierge du tombeau du duc de Clarence, A. Gilbert

Modèle de la Vierge du tombeau du duc de Clarence, A. Gilbert
Crédits : Hulton Getty

photographie

Blenheim Palace, 1

Blenheim Palace, 1
Crédits : Hulton Getty

photographie

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Codex Amiatinus

Codex Amiatinus
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Console en demi-lune

Console en demi-lune
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Salle à manger d'Osterley Park

Salle à manger d'Osterley Park
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Fauteuil en bois doré

Fauteuil en bois doré
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Chaise et fauteuil en acajou

Chaise et fauteuil en acajou
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Chaise par Charles Rennie Mackintosh

Chaise par Charles Rennie Mackintosh
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Récompense de la cruauté

La Récompense de la cruauté
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Arrêtée par un magistrat

Arrêtée par un magistrat
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Mariage du Ciel et de l'Enfer  de William Blake

Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Au bord de la rivière , John Crome

Au bord de la rivière, John Crome
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Page de titre de  Vanity Fair  ( La Foire aux vanités ) de William Makepeace Thackeray

Page de titre de Vanity Fair (La Foire aux vanités) de William Makepeace Thackeray
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans , par Edward Lear

Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Table tripode

Table tripode
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Custom House

Custom House
Crédits : JoeCornish/ The Image Bank/ Getty Images

photographie

Cathédrale Saint-Paul, à Londres

Cathédrale Saint-Paul, à Londres
Crédits : Jason Hawkes, Getty Images

photographie