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BARTOLOMEO DELLA PORTA FRA (1475-1517)

Bibliographie

B. Berenson, The Drawings of the Florentine Painters, Londres, 1903 ; Les Peintres italiens de la Renaissance, Paris, 1938

A. Chastel, « Le Bûcher des vanités », in Cah. du Sud, mai 1956

M. Goering, Italian Paintings of the XVIth Century, Londres, 1936

Master Draughman of the High Renaissance. A Selection of the Rotterdam Albums, Rotterdam, 1990

G. Vasari, La Vie des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, Paris, 1989

A. Venturi, Storia dell'arte italiano, t. IX, 1re partie, Milan, 1914.

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Écrit par

  • : maître de conférences de sociologie à l'université de Paris-VIII

Classification

Pour citer cet article

Henri PERETZ. BARTOLOMEO DELLA PORTA FRA (1475-1517) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Médias

Tabernacle de Piero del Pugliese, Fra Bartolomeo della Porta - crédits :  Bridgeman Images

Tabernacle de Piero del Pugliese, Fra Bartolomeo della Porta

<it>Vierge à l'Enfant</it>, Fra Bartolomeo della Porta - crédits :  Bridgeman Images

Vierge à l'Enfant, Fra Bartolomeo della Porta

<it>Le Mariage mystique de sainte Catherine de Sienne</it>, Fra Bartolomeo della Porta - crédits : Peter Willi/  Bridgeman Images

Le Mariage mystique de sainte Catherine de Sienne, Fra Bartolomeo della Porta

Autres références

  • RAPHAËL (1483-1520)

    • Écrit par Vincenzo GOLZIO
    • 3 565 mots
    • 9 médias
    ...année que l'artiste adopte pour la figuration de la scène céleste la structure en demi-cercle que l'on retrouve dans la Dispute du Saint-Sacrement et que Fra Bartolomeo avait déjà employée dans le Jugement dernier commencé en 1499 et terminé par Albertinelli en 1501 (musée de Saint-Marc, Florence)....

Voir aussi