Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

MELBOURNE (JEUX OLYMPIQUES DE) [1956] Chronologie

10-17 juin

La loi australienne interdit l'entrée sur le territoire de l'île-continent des chevaux si ceux-ci ne sont pas soumis à une quarantaine de six mois. De ce fait, les compétitions équestres se déroulent à Stockholm.

Le Suédois Petrus Kastenman remporte le concours complet ; le classement par équipes voit la victoire de la Grande-Bretagne. En dressage, un autre Suédois, Henri Saint Cyr (cinquante-quatre ans), vainqueur en 1952, remporte de nouveau la médaille d'or, mais le jury n'a guère favorisé le Français André Jousseaume (soixante-deux ans), cinquième ; comme en 1952, la Suède s'adjuge la médaille d'or par équipes. Le saut d'obstacles voit la victoire de l'Allemand Hans Günter Winkler, devant les deux frères italiens Raimondo et Piero d'Inzeo. Malgré la performance des frères d'Inzeo, l'Allemagne remporte également le classement par équipes devant l'Italie, car le troisième cavalier italien, Salvatore Oppes, ne se classe que vingt-quatrième de l'épreuve individuelle.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification

Pour citer cet article

Pierre LAGRUE. MELBOURNE (JEUX OLYMPIQUES DE) [1956] - Chronologie [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Voir aussi