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SCHEIDT SAMUEL (1587-1654)

Bibliographie

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F. Blume, Geschichte der evangelischen Kirchenmusik, ibid., 1965

D. E. Bush, « The Sacred Organ Works of Samuel Scheidt », in P. Walker dir., Church, Stage and Studio. Music and its Contexts in 17th Century Germany, U.M.I., Ann Arbor, 1990

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W. Gurlitt, « Canon sine pausis », in Mélanges offerts à Paul-Marie Masson, vol. I, Richard-Masse, Paris, 1955

F. Krummacher, Die Choralbearbeitung in der protestantischen Figuralmusik zwischen Praetorius und Bach, Bärenreiter, 1978

C. Mahrenholz, Samuel Scheidt, sein Leben und Werk, Breitkopf und Härtel, Leipzig, 1924, rééd. Gregg Press, Farnborough (G.-B.), 1968 ; « Scheidt », in F. Blume dir., Die Musik in Geschichte und Gegenwart, vol. XI, Bärenreiter, 1963.

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Écrit par

  • : professeur à l'université de Paris-Sorbonne, professeur à l'Institut catholique de Paris, docteur ès lettres et sciences humaines

Classification

Pour citer cet article

Edith WEBER. SCHEIDT SAMUEL (1587-1654) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Autres références

  • SCHEIN JOHANN HERMANN (1586-1630)

    • Écrit par Edith WEBER
    • 1 694 mots
    ...Cantor und Musicus zu Leipzig » et, en 1618, dans son recueil Opella nova, « Director Musicus » et « Director musici chori ». Depuis Weissenfels, il est lié d'amitié avecSamuel Scheidt, et avec Heinrich Schütz, qui, lors de la mort de Schein, en 1630, composera un motet funèbre.

Voir aussi