Art des États-Unis d'Amérique


BLACK MOUNTAIN COLLEGE

  • Écrit par 
  • Didier SEMIN
  •  • 1 115 mots

Nulle école, sans doute, n'a compté dans l'histoire de l'art moderne aux États-Unis autant que le Black Mountain College. Il n'a pourtant été ouvert qu'un peu plus d'une vingtaine d'années – de 1933 à 1956 – et n'était pas une école d'art, au sens où nous l'entendons d'un établissement d'enseignement supérieur destiné à former des artistes : il […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/black-mountain-college/#i_0

HUDSON RIVER SCHOOL

  • Écrit par 
  • Bernard PUIG CASTAING
  •  • 282 mots
  •  • 1 média

École de paysagistes américains inspirée par l'exemple de Thomas Cole et d'Asher B. Durand, les premiers grands peintres de l'histoire américaine. L'école de l'Hudson groupe, vers le milieu du xixe siècle, une génération d'artistes nés après 1800 (John W. Kasilear, 1811-1893 ; John F. Kensett, […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/hudson-river-school/#i_0

LA PEINTURE EFFICACE. UNE HISTOIRE DE L'ABSTRACTION AUX ÉTATS-UNIS (É. de Chassey)

  • Écrit par 
  • Guitemie MALDONADO
  •  • 1 023 mots

Les études proposées par Éric de Chassey découlent d'un double constat : d'une part, la relative méconnaissance en France de l'art américain d'avant la Seconde Guerre mondiale, avant donc Jackson Pollock et le « triomphe » de l' expressionnisme abstrait ; de l'autre, un déficit d'analyses récentes et approfondies – y compris aux États-Unis – […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/la-peinture-efficace-une-histoire-de-l-abstraction-aux-etats-unis/#i_0

MINIMAL ET CONCEPTUEL ART

  • Écrit par 
  • Jacinto LAGEIRA, 
  • Catherine MILLET, 
  • Erik VERHAGEN
  •  • 6 338 mots

S'inscrivant dans la continuité de l' esthétique édifiée par le critique d'art américain Clement Greenberg (1909-1994), l'art minimal et son alter ego l'art conceptuel peuvent être considérés comme les enfants illégitimes du modernisme. Antérieur à l'avènement du phénomène conceptuel, l'art minimal voit le jour dans la première moitié des années […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/art-minimal-et-conceptuel/#i_0

NEW YORK ÉCOLE DE

  • Écrit par 
  • Maïten BOUISSET
  •  • 1 583 mots
  •  • 1 média

La Seconde Guerre mondiale qui marque un temps d'arrêt dans la vie artistique européenne voit apparaître aux États-Unis, en particulier à New York, une génération de jeunes artistes qui affirment pour la première fois leur originalité et apportent une contribution importante à l'évolution internationale de l'art moderne. Animé par des […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/ecole-de-new-york/#i_0

PERFORMANCE, art

  • Écrit par 
  • Daniel CHARLES
  •  • 19 274 mots
  •  • 2 médias

« Performance » : ce vocable – loin de désigner un quelconque exploit sportif – relève de ce qu'il est convenu de considérer comme du franglais ; directement issu du verbe to perform, « interpréter », il est attesté au début des années 1970 dans le vocabulaire de la critique d'art aux États-Unis, et […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/performance-art/#i_0

POP ART

  • Écrit par 
  • Bertrand ROUGÉ
  •  • 3 822 mots
  •  • 3 médias

Né et baptisé dans l'Angleterre des années cinquante, quand l'Europe de l'après-guerre découvrait la société de consommation, les mass media et leur iconographie importés d'outre-Atlantique, le pop art n'eut sur le continent qu'un écho faible et déformé. Il caractérise surtout les États-Unis des années soixante où, spontanément et sans esprit […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/pop-art/#i_0

PRÉCISIONNISME, art

  • Écrit par 
  • Universalis
  •  • 483 mots

Style pictural adopté par certains peintres figuratifs américains durant les années 1920, caractérisé par une touche lisse et un souci de netteté extrême. Si le « précisionnisme » peut être considéré comme une tendance présente dans la peinture américaine depuis la période coloniale, il s'enrichit au xx […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/precisionnisme-art/#i_0

RENAISSANCE DE HARLEM

  • Écrit par 
  • George HUTCHINSON
  • , Universalis
  •  • 8 947 mots

En tant que mouvement culturel noir américain surtout visible dans les activités créatives, la Renaissance de Harlem (1918 env.-1937) constitua le phénomène le plus riche d'influences de l'histoire littéraire noire américaine. Actifs dans le domaine de la littérature, de la musique, des arts du spectacle et des arts plastiques, ses membres […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/renaissance-de-harlem/#i_0

THE COLOR LINE. LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION (exposition)

  • Écrit par 
  • Lamia DZANOUNI, 
  • Olivier MAHEO
  •  • 1 322 mots
  •  • 1 média

Présentée au musée du quai Branly du 4 octobre 2016 au 15 janvier 2017, The Color Line retrace à travers de très nombreuses œuvres, sculptures, peintures, dessins, gravures, films et musiques, les grandes étapes de l’histoire noire américaine, mettant en lumière le […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/the-color-line-les-artistes-africains-americains-et-la-segregation-exposition/#i_0

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE (Arts et culture) - Les arts plastiques

  • Écrit par 
  • François BRUNET, 
  • Éric de CHASSEY, 
  • Erik VERHAGEN
  • , Universalis
  •  • 13 484 mots
  •  • 23 médias

L'histoire de l'art américain est d'abord celle d'un long combat pour échapper à la tutelle de l'Europe et affirmer son autonomie par rapport aux modèles et aux styles que celle-ci véhiculait. La fondation par Alfred Stieglitz , en 1902, du groupe de la Photo Secession, qui donne toute son importance à un médium encore mésestimé, l'exposition de […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/etats-unis-d-amerique-arts-et-culture-les-arts-plastiques/#i_0


Affichage 

Automat (Distributeur automatique), E. Hopper

 Automat (Distributeur automatique) , E. Hopper

photographie

Edward Hopper (1882-1967), Automat (Distributeur automatique).1927. Huile sur toile. 73 cm X 91 cm. Des Moines Art Center, James D. Edmundson Foundation, Iowa, États-Unis. 

Crédits : Istituto Geografico De Agostini

Afficher

Hôtel près d'une voie ferrée, E. Hopper

 Hôtel près d'une voie ferrée , E. Hopper

photographie

Edward Hopper, «Hôtel près d'une voie ferrée», 1952. Huile sur toile, 79,4 cm × 101,9 cm. Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, Smithsonian Institution, Washington. 

Crédits : AKG

Afficher

Tôt un dimanche matin, E. Hopper

 Tôt un dimanche matin , E. Hopper

photographie

Edward Hopper, «Tôt un dimanche matin», 1930. Huile sur toile, 88,9 cm × 152,4 cm. Whitney Museum of Art, New York. 

Crédits : AKG

Afficher

Summertime, E. Hopper

 Summertime , E. Hopper

photographie

Edward HOPPER, Summertime, huile sur toile. Delaware Art Museum, Wilmington, États-Unis. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Soir à Cape Cod, E. Hopper

 Soir à Cape Cod , E. Hopper

photographie

Edward Hopper, Soir à Cape Cod, 1939. Huile sur toile, 76,8 cm × 101,6 cm. National Gallery of Art, Washington. 

Crédits : AKG

Afficher

Portrait de Lydia Cassatt, M. Cassatt

 Portrait de Lydia Cassatt , M. Cassatt

photographie

Mary Cassatt, «Portrait de Lydia Cassatt, sœur de l'artiste», 1880. Huile sur toile, 93 cm × 65,5 cm. Musée du Petit-Palais, Paris. 

Crédits : E. Lessing/ AKG

Afficher

Femmes admirant un enfant, M. Cassatt

 Femmes admirant un enfant , M. Cassatt

photographie

Mary Cassatt, Femmes admirant un enfant, 1897. Pastel sur papier, 66 cm × 81,3 cm. The Detroit Institute of Arts, États-Unis. 

Crédits : Don de Edward Chandler Walker, The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Jeune Fille au banjo, M. Cassatt

 Jeune Fille au banjo , M. Cassatt

photographie

Mary Cassatt, «Jeune Fille au banjo», 1894. Pastel sur papier sur toile, 60 cm × 73 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Lincoln Center

Lincoln Center

photographie

L'ensemble du Lincoln Center for Performing Arts réalisé de 1957 à 1966 par les architectes Max Abramovitz (le Philharmonic Hall), Philip Johnson (le New York State Theatre) et Wallace Harrison (le Metropolitan Opera), à New York, États-Unis. 

Crédits : Rohan, Tony Stone Images/ Getty

Afficher

Chrysler Building

Chrysler Building

photographie

Le Chrysler Building, de l'architecte William Van Allen (1853-1954), achevé en 1930 à New York, États-Unis. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Empire State Building

Empire State Building

photographie

Les 379 mètres de l'Empire State Building, à New York, États-Unis, des architectes Richmond Harold Shreve, William F. Lamb et Arthur Loomis Harman,achevé en 1931. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Sans titre, 1989, C. Twombly

 Sans titre , 1989, C. Twombly

photographie

Cy Twombly, «Sans titre», 1989. Acrylique, crayon de couleur et collage sur papier, 104 cm × 75 cm. Collection particulière. 

Crédits : P. Verdy/ AFP/ Getty

Afficher

Nuit d'été, W. Homer

Nuit d'été, W. Homer

photographie

Winslow Homer, Nuit d’été, 1890. Huile sur toile, 76,5 cm × 102 cm. Musée d’Orsay, Paris. Le vieux rêve d'une alliance entre la vue et l'ouïe a inspiré de nombreuses œuvres de la fin du XIXe siècle, dont celle du compositeur Claude Debussy. 

Crédits :  Josse/ Leemage/ Corbis/ Getty Images

Afficher

Oiseau Anhinga-Anhinga, J. J. Audubon

 Oiseau Anhinga-Anhinga , J. J. Audubon

photographie

Dessinées de 1808 à 1838, les 435 planches de The Birds of America se situent dans la lignée des grandes entreprises encyclopédiques du siècle des Lumières. Elles contribuent puissamment à la constitution d'un imaginaire américain. John James Audubon, « Oiseau Anhinga-Anhinga », in... 

Crédits : AKG-Images

Afficher

A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans les montagnes Rocheuses), A. Bierstadt

 A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie  ( Orage dans les montagnes Rocheuses ), A. Bierstadt

photographie

Ciels sans limites, paysages monumentaux : la wilderness, ce sentiment fondateur de l'art américain, rejoint l'idée de sublime qui promeut, en présence de la nature, une esthétique de la soudaineté et de la grandeur. Albert Bierstadt, A Storm in the Rocky Mountains. Mt.... 

Crédits : Geoffrey Clements/ Corbis Historical/ VCG via Getty Images

Afficher

Watson and the Shark (Watson et le requin), J. S. Copley

Watson and the Shark ( Watson et le requin ), J. S. Copley

photographie

John Singleton COPLEY, Watson and the Shark (Watson et le requin), 1778, huile sur toile. The Detroit Institute of Arts, États-Unis. 

Crédits : Founders Society purchase, Dexter M. Ferry Jr. Fund, The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Love, Love, Love, hommage à Gertrude Stein, C. Demuth

 Love, Love, Love, hommage à Gertrude Stein , C. Demuth

photographie

Charles Demuth, «Love, Love, Love, hommage à Gertrude Stein», 1928. Huile sur toile, 51 cm × 53 cm. Collection Thyssen-Bornemisza, Madrid. 

Crédits : AKG

Afficher

Portrait de George Washington, G. Stuart

Portrait de George Washington, G. Stuart

photographie

Gilbert Stuart, Portrait de George Washington. 1795-1796. Huile sur toile. 121,9 cm x 94 cm. Musée des Beaux-Arts, Boston, États-Unis et The National Portrait Gallery, Smithsonian Institution, Washington. 

Crédits : Courtesy, Museum of Fine Arts, Boston, États-Unis. William Francis Warden Fund, John H. and Ernestine A. Payne Fund, Commonwealth Cultural Preservation Trust

Afficher

George Washington, G. Stuart

 George Washington , G. Stuart

vidéo

Gilbert Stuart (1755-1828), George Washington. 1795-1796. Huile sur toile. 243,8 cm X 152,4 cm. Brooklyn Museum of Art, New York, États-Unis.Le peintre américain Gilbert Stuart a réalisé au moins 114 portraits de George Washington. Tous dérivent de trois modèles, exécutés en... 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Mont Rushmore

Mont Rushmore

photographie

Le Mount Rushmore National Memorial, Dakota du Sud, États-Unis. 

Crédits : A. Pix/ Shutterstock

Afficher

Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), F. E. Church

 Niagara Falls  ( Les Chutes du Niagara ), F. E. Church

photographie

Frederick Edwin CHURCH, Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), huile sur toile. National Gallery of Scotland, Édimbourg, Royaume-Uni. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Crépuscule sur une étendue sauvage, F. E. Church

 Crépuscule sur une étendue sauvage , F. E. Church

photographie

Frederic Edwin CHURCH, Crépuscule sur une étendue sauvage, huile sur toile. Cleveland Museum of Art, États-Unis. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Lever de soleil en montagne, T. Cole

 Lever de soleil en montagne , T. Cole

photographie

Lever de soleil en montagne, huile sur panneau de l'Américain Thomas Cole (1801-1848). Collection privée. 

Crédits : Christie's Images, The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Vase, L. C. Tiffany

Vase, L. C. Tiffany

photographie

Louis Comfort Tiffany, vase, 1906. Verre Favrile, hauteur: 46 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Symphonie en blanc, III, J. A. Whistler

 Symphonie en blanc, III , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Symphonie en blanc, III, huile sur toile, vers 1865-1867. The Barber Institute of Fine Arts, université de Birmingham, Grande-Bretagne. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

La Chambre aux paons, J. A. Whistler

 La Chambre aux paons , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), La Chambre aux paons, 1876. Smithsonian Institution, Washington, États-Unis. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Nocturne en bleu et or : Valparaiso, J. A. Whistler

 Nocturne en bleu et or : Valparaiso , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Nocturne en bleu et or : Valparaiso, 1866. Smithsonian Institution, Washington. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

 Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste , J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste. 1871. Huile sur toile. 144,3 cm X 162,5 cm. Musée d'Orsay, Paris. 

Crédits : Peter Willi/ The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Naufragés du Titanic

Naufragés du  Titanic

photographie

Le capitaine Smith, commandant du Titanic, refuse de monter à bord d'un canot de sauvetage, ce qui aurait pu lui sauver la vie. Plus de 1500 personnes périrent dans le naufrage du paquebot le 15 avril 1912. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Lady Agnew of Lochnaw, J. S. Sargent

 Lady Agnew of Lochnaw , J. S. Sargent

photographie

John Singer SARGENT, Lady Agnew of Lochnaw, huile sur toile. National Gallery of Scotland, Édimbourg, Royaume-Uni. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Sur la plage, W. Homer

 Sur la plage , W. Homer

photographie

Sur la plage, aquarelle sur papier du peintre et graveur américain Winslow Homer (1836-1910). Collection privée. 

Crédits : Peter Willi/ The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), J. J. Audubon

 Birds of America  ( Les Oiseaux d'Amérique ), J. J. Audubon

photographie

John James Aubudon, Pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus), in Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), 1827-1838. Aquatinte coloriée par Robert Havell le Jeune d'après un dessin de J.J. Aubudon. British Library, Londres. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

The Turtle Pound, W. Homer

 The Turtle Pound , W. Homer

photographie

Winslow HOMER, The Turtle Pound, aquarelle sur papier. Brooklyn Museum of Art, New York, États-Unis. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Summer Showers, M. J. Heade

 Summer Showers , M. J. Heade

photographie

Martin Johnson HEADE, Summer Showers, huile sur toile. Brooklyn Museum of Art, New York, États-Unis. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent

photographie

Le peintre Paul Helleu et son épouse, huile sur toile de l'Américain John Singer Sargent (1856-1925). Brooklyn Museum of Art, New York. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

Nature morte au violon et à la partition, W. M. Harnett

 Nature morte au violon et à la partition , W. M. Harnett

photographie

William Michael Harnett, «Nature morte au violon et à la partition», 1888. Huile sur toile, 101,6 cm × 76,2 cm. Metropolitan Museum of Art, New York. 

Crédits : AKG

Afficher

Fuller Building

Fuller Building

photographie

Le Fuller Building de New York (États-Unis), surnommé le Flat Iron, réalisé en 1903 par l'architecte Daniel Burnham (1846-1912). 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Lampe de chevet Libellule, L. C. Tiffany

Lampe de chevet Libellule, L. C. Tiffany

photographie

Louis Comfort Tiffany, Lampe de chevet Libellule, 1900-1910. Plomb, verre Favrile et bronze, hauteur: 48,2 cm. The Neustadt Museum of Tiffany Art, New York. 

Crédits : D. Balzaretti/ De Agostini

Afficher

Puppy, Jeff Koons

 Puppy , Jeff Koons

photographie

Puppy, Jeff Koons, 1992. Acier inoxydable, terreau et plantes en fleur, 12,4 m × 12,4 m × 8,2 m. Musée Guggenheim de Bilbao, Espagne. La reproduction florale d'un petit chien West Highland White Terrier de Jeff Koons est installée de façon permanente à l'extérieur du musée Guggenheim... 

Crédits : B. Amos/ Shutterstock

Afficher

Peanuts, C. M. Schulz

 Peanuts , C. M. Schulz

photographie

Les personnages de la série «Peanuts» font la couverture du magazine «Time» du 9 avril 1965, consacrant leur créateur, Charles Monroe Schulz. 

Crédits : Time Magazine/ Time&Life Pictures/ Getty

Afficher

Doubt by Water, R. Horn

 Doubt by Water , R. Horn

photographie

Roni Horn, Doubt by Water, 2003-2004. Dix-neuf photographies à deux faces de 41,9 cm × 55,9 cm chacune et présentées sur des supports en aluminium de 179 cm de hauteur. Cette série de portraits d'un même jeune homme montre au verso de chaque image la représentation d'un oiseau ou... 

Crédits : B. Jacobson/ Courtesy Matthew Marks Gallery

Afficher

Le Retour des trappeurs, G. Bingham

 Le Retour des trappeurs , G. Bingham

photographie

George Caleb Bingham (1811-1879), Le Retour des trappeurs. 1851. Huile sur toile. The Detroit Institute of Arts, États-Unis. 

Crédits : Don de Dexter M. Ferry jr, The Bridgeman Art Library

Afficher

Joseph Comyns Carr et Nettie Huxley Roller dans un bateau, J. S. Sargent

 Joseph Comyns Carr et Nettie Huxley Roller dans un bateau , J. S. Sargent

photographie

John Singer Sargent, «Joseph Comyns Carr et Nettie Huxley Roller dans un bateau», 1885. Huile sur toile, 57 cm × 76 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Alexandre III d'Écosse sauvé de la fureur d'un cerf par l'intrépidité de Colin Fitzgerald, B. West

 Alexandre III d'Écosse sauvé de la fureur d'un cerf par l'intrépidité de Colin Fitzgerald , B. West

photographie

Benjamin WEST, Alexandre III d'Écosse sauvé de la fureur d'un cerf par l'intrépidité de Colin Fitzgerald, huile sur toile. National Gallery, Édimbourg, Royaume-Uni. 

Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

Afficher

 Automat (Distributeur automatique) , E. Hopper

Automat (Distributeur automatique), E. Hopper
Crédits : Istituto Geografico De Agostini

photographie

 Hôtel près d'une voie ferrée , E. Hopper

Hôtel près d'une voie ferrée, E. Hopper
Crédits : AKG

photographie

 Tôt un dimanche matin , E. Hopper

Tôt un dimanche matin, E. Hopper
Crédits : AKG

photographie

 Summertime , E. Hopper

Summertime, E. Hopper
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Soir à Cape Cod , E. Hopper

Soir à Cape Cod, E. Hopper
Crédits : AKG

photographie

 Portrait de Lydia Cassatt , M. Cassatt

Portrait de Lydia Cassatt, M. Cassatt
Crédits : E. Lessing/ AKG

photographie

 Femmes admirant un enfant , M. Cassatt

Femmes admirant un enfant, M. Cassatt
Crédits : Don de Edward Chandler Walker, The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Jeune Fille au banjo , M. Cassatt

Jeune Fille au banjo, M. Cassatt
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

Lincoln Center

Lincoln Center
Crédits : Rohan, Tony Stone Images/ Getty

photographie

Chrysler Building

Chrysler Building
Crédits : Hulton Getty

photographie

Empire State Building

Empire State Building
Crédits : Hulton Getty

photographie

 Sans titre , 1989, C. Twombly

Sans titre, 1989, C. Twombly
Crédits : P. Verdy/ AFP/ Getty

photographie

Nuit d'été, W. Homer

Nuit d'été, W. Homer
Crédits :  Josse/ Leemage/ Corbis/ Getty Images

photographie

 Oiseau Anhinga-Anhinga , J. J. Audubon

Oiseau Anhinga-Anhinga, J. J. Audubon
Crédits : AKG-Images

photographie

 A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie  ( Orage dans les montagnes Rocheuses ), A. Bierstadt

A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans les montagnes Rocheuses), A. Bierstadt
Crédits : Geoffrey Clements/ Corbis Historical/ VCG via Getty Images

photographie

Watson and the Shark ( Watson et le requin ), J. S. Copley

Watson and the Shark (Watson et le requin), J. S. Copley
Crédits : Founders Society purchase, Dexter M. Ferry Jr. Fund, The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Love, Love, Love, hommage à Gertrude Stein , C. Demuth

Love, Love, Love, hommage à Gertrude Stein, C. Demuth
Crédits : AKG

photographie

Portrait de George Washington, G. Stuart

Portrait de George Washington, G. Stuart
Crédits : Courtesy, Museum of Fine Arts, Boston, États-Unis. William Francis Warden Fund, John H. and Ernestine A. Payne Fund, Commonwealth Cultural Preservation Trust

photographie

 George Washington , G. Stuart

George Washington, G. Stuart
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

vidéo

Mont Rushmore

Mont Rushmore
Crédits : A. Pix/ Shutterstock

photographie

 Niagara Falls  ( Les Chutes du Niagara ), F. E. Church

Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), F. E. Church
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Crépuscule sur une étendue sauvage , F. E. Church

Crépuscule sur une étendue sauvage, F. E. Church
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Lever de soleil en montagne , T. Cole

Lever de soleil en montagne, T. Cole
Crédits : Christie's Images, The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

Vase, L. C. Tiffany

Vase, L. C. Tiffany
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Symphonie en blanc, III , J. A. Whistler

Symphonie en blanc, III, J. A. Whistler
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 La Chambre aux paons , J. A. Whistler

La Chambre aux paons, J. A. Whistler
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Nocturne en bleu et or : Valparaiso , J. A. Whistler

Nocturne en bleu et or : Valparaiso, J. A. Whistler
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste , J. A. Whistler

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler
Crédits : Peter Willi/ The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

Naufragés du  Titanic

Naufragés du Titanic
Crédits : Hulton Getty

photographie

 Lady Agnew of Lochnaw , J. S. Sargent

Lady Agnew of Lochnaw, J. S. Sargent
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Sur la plage , W. Homer

Sur la plage, W. Homer
Crédits : Peter Willi/ The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Birds of America  ( Les Oiseaux d'Amérique ), J. J. Audubon

Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), J. J. Audubon
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 The Turtle Pound , W. Homer

The Turtle Pound, W. Homer
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Summer Showers , M. J. Heade

Summer Showers, M. J. Heade
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie

 Nature morte au violon et à la partition , W. M. Harnett

Nature morte au violon et à la partition, W. M. Harnett
Crédits : AKG

photographie

Fuller Building

Fuller Building
Crédits : Hulton Getty

photographie

Lampe de chevet Libellule, L. C. Tiffany

Lampe de chevet Libellule, L. C. Tiffany
Crédits : D. Balzaretti/ De Agostini

photographie

 Puppy , Jeff Koons

Puppy, Jeff Koons
Crédits : B. Amos/ Shutterstock

photographie

 Peanuts , C. M. Schulz

Peanuts, C. M. Schulz
Crédits : Time Magazine/ Time&Life Pictures/ Getty

photographie

 Doubt by Water , R. Horn

Doubt by Water, R. Horn
Crédits : B. Jacobson/ Courtesy Matthew Marks Gallery

photographie

 Le Retour des trappeurs , G. Bingham

Le Retour des trappeurs, G. Bingham
Crédits : Don de Dexter M. Ferry jr, The Bridgeman Art Library

photographie

 Joseph Comyns Carr et Nettie Huxley Roller dans un bateau , J. S. Sargent

Joseph Comyns Carr et Nettie Huxley Roller dans un bateau, J. S. Sargent
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Alexandre III d'Écosse sauvé de la fureur d'un cerf par l'intrépidité de Colin Fitzgerald , B. West

Alexandre III d'Écosse sauvé de la fureur d'un cerf par l'intrépidité de Colin Fitzgerald, B. West
Crédits : The Bridgeman Art Library/ Getty

photographie