Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

TURIN (JEUX OLYMPIQUES DE) [2006] Chronologie

23 février

Les biathlètes russes remportent le relais 4 fois 6 kilomètres. Grâce à une formidable prestation de Sandrine Bailly, les Françaises (Delphyne Peretto, Florence Baverel-Robert, Sylvie Becaert et Sandrine Bailly) obtiennent la médaille de bronze.

Daniela Meuli (Suisse) s'adjuge la médaille d'or dans le slalom géant parallèle de snowboard. Pour sa dernière compétition, la française Isabelle Blanc a été éliminée en huitièmes de finale.

La Chine s'éveille au ski : en ski acrobatique, Han Xiaopeng remporte le concours de saut. Il s'agit de la première médaille d'or pour la Chine dans une épreuve de ski depuis l'origine des jeux Olympiques.

Au Palaghiaccio de Pinerolo, les Suédoises battent les Suissesses (7 points à 6) et sont championnes olympiques de curling.

La Japonaise Shizuka Arakawa séduit les huit mille spectateurs du Palavela, comme les juges, en patinant à merveille sur Turandot de Puccini : elle obtient la médaille d'or. L'Américaine Sasha Cohen (deuxième), fébrile, et la Russe Irina Slutskaya (troisième), qui n'a pas su gérer la pression, ont chuté.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification

Pour citer cet article

Pierre LAGRUE. TURIN (JEUX OLYMPIQUES DE) [2006] - Chronologie [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Voir aussi