Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

ATLANTA (JEUX OLYMPIQUES D') [1996] Chronologie

25 juillet

Comme en 1992, Popov gagne le 50 mètres (22,13 s). En gagnant le 200 mètres dos (2 min 7,83 s) pour la troisième fois consécutivement, la nageuse hongroise Krisztina Egerszegi obtient sa cinquième médaille d'or olympique. L'Américaine Brooke Bennett remporte le 800 mètres (8 min 27,89 s), mais elle ne fait pas oublier sa compatriote Janet Evans, qui, pour ses adieux olympiques, ne se classe que sixième (8 min 38,91 s), loin de ses performance d'antan.

La tonique Française Marie-Claire Restoux est championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 52 kg. Le Japonais Kenzo Nakamura s'impose dans la catégorie des moins de 71 kg ; battu d'entrée, le Français Christophe Gagliano remporte tous ses combats de repêchage et s'adjuge la médaille de bronze.

Cyclisme : Andrea Collinelli (Italie) bat Philippe Ermenault (France) en finale de la poursuite individuelle.

L'Ukrainienne Lilia Podkopayeva s'adjuge la médaille d'or dans le concours général de gymnastique, devant les trois Roumaines ; la dynamique Américaine Shannon Miller n'est que huitième.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification

Pour citer cet article

Pierre LAGRUE. ATLANTA (JEUX OLYMPIQUES D') [1996] - Chronologie [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Voir aussi