Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

ATLANTA (JEUX OLYMPIQUES D') [1996] Chronologie

31 juillet

L'Ukrainien Sergueï Bubka, blessé, déclare forfait pour les épreuves de qualification du saut à la perche. Le Norvégien Vebjørn Rodal cause la surprise : il gagne le 800 mètres (1 min 42,58 s). Née russe et connue sous le nom de Narozhilenko, Ludmila Engquist défend désormais les couleurs de la Suède : elle remporte le 100 mètres haies (12,58 s), d'un souffle devant la Slovène Brigita Bukovec (12,59 s), alors que la Française Patricia Girard est médaillée de bronze (12,65 s) en coiffant l'Américaine Gail Devers (12,66 s). L'Allemand Lars Riedel lance le disque à 69,40 m (record olympique) à son cinquième essai, ce qui lui vaut la médaille d'or. Le triple saut féminin intègre le programme : l'Ukrainienne Inessa Kravets inaugure le palmarès (15,33 m).

Les cyclistes professionnels participent pour la première fois aux Jeux : le Suisse Pascal Richard obtient la médaille d'or dans la course en ligne.

Deng Yaping (Chine) bat Cheng Jing (Taïwan) en 5 sets et est championne olympique de tennis de table.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification

Pour citer cet article

Pierre LAGRUE. ATLANTA (JEUX OLYMPIQUES D') [1996] - Chronologie [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Voir aussi