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LOGISTIQUE, gestion

Bibliographie

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Écrit par

  • : professeur agrégé en sciences de gestion à l'université d'Aix-Marseille

Classification

Pour citer cet article

Gilles PACHÉ. LOGISTIQUE, gestion [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article mis en ligne le

Médias

Logistique. Représentation des processus logistiques selon une approche technique - crédits : Encyclopædia Universalis France

Logistique. Représentation des processus logistiques selon une approche technique

Logistique. La chaîne logistique multi-acteurs - crédits : Encyclopædia Universalis France

Logistique. La chaîne logistique multi-acteurs

Évolution des coûts logistiques en Europe de 1987 à 2012 (en % du chiffre d’affaires) - crédits : Encyclopædia Universalis France

Évolution des coûts logistiques en Europe de 1987 à 2012 (en % du chiffre d’affaires)

Autres références

  • AUTOMOBILE - Fabrication

    • Écrit par
    • 4 943 mots
    • 2 médias
    En ce qui concerne les pièces venant des fournisseurs, l'approvisionnement des chaînes de montage est un enjeu permanent pour les constructeurs. En effet, compte tenu de la diversité et du grand nombre d'équipementiers, assurer à chaque poste de la ligne de montage la présence des pièces et des sous-ensembles...
  • DISTRIBUTION, économie

    • Écrit par
    • 6 990 mots
    • 8 médias
    Elles regroupent l'ensemble des opérations de distribution physique et de transformation physique du produit réalisées par le canal. On retiendra notamment :
  • ENTREPRISE - Gestion d'entreprise

    • Écrit par
    • 6 990 mots
    • 1 média
    Généralement définie commela discipline chargée d'assurer la maîtrise des flux physiques qui transitent par l'entreprise ou qui circulent entre cette dernière et ses partenaires en amont (fournisseurs, prestataires, sous-traitants) et en aval (intermédiaires, distributeurs, clients finals), la gestion...
  • TUNNEL DE BASE DU SAINT-GOTHARD

    • Écrit par
    • 1 243 mots
    • 1 média
    ...déplacement depuis l’entrée jusqu’au point d’arrivée pouvait atteindre soixante minutes pour le personnel et jusqu’à cinq heures pour acheminer le matériel et les matériaux en train. Cedéfi logistique a forcé les entrepreneurs à développer des installations de chantier de toute nouvelle conception.