Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

VANCOUVER (JEUX OLYMPIQUES DE) [2010] Chronologie

23 février

Biathlon : Sandrine Bailly effectue un dernier parcours de feu et permet aux Françaises (Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marie Dorin et elle-même) d'obtenir la médaille d'argent du relais 4 fois 6 kilomètres, derrière les Russes.

Stupeur dans le 10 000 mètres, en patinage de vitesse : le Néerlandais Sven Kramer réalise le meilleur temps, mais il se voit disqualifié car, mal renseigné par son entraîneur, il a changé de couloir à mi-parcours ; la médaille d'or échoit au jeune Sud-Coréen Lee Seung-hoon (vingt et un ans), néanmoins remarquable (12 min 58,55 s, record olympique) ; le Français Alexis Contin prend une belle quatrième place.

Ski alpin : le talentueux Carlo Janka (Suisse) s'adjuge le slalom géant, devant deux Norvégiens et trois Autrichiens.

La Canadienne Ashleigh McIvor est championne olympique de skicross, la Française Marion Josserand obtenant la médaille de bronze.

Combiné nordique : l'Autriche, dont les concurrents se montrent remarquables en ski de fond, remporte le relais 4 fois 5 kilomètres.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification

Pour citer cet article

Pierre LAGRUE. VANCOUVER (JEUX OLYMPIQUES DE) [2010] - Chronologie [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Voir aussi