4-6 août 2021Liban – Israël. Échange de tirs à la frontière entre les deux pays.

 

Le 4, trois roquettes tirées depuis le sud du Liban s’abattent sur le nord d’Israël sans faire de victime. L’attaque n’est pas revendiquée.

Le 5, Israël procède à des dizaines de tirs d’artillerie sur la zone frontalière, au Liban, d’où les roquettes ont été tirées et qui est contrôlée par le Hezbollah pro-iranien. Il s’agit des premiers tirs israéliens visant le Liban depuis 2014.

Échange de tirs à la frontière israélo-libanaise, 2021

photographie : Échange de tirs à la frontière israélo-libanaise, 2021

Les forces armées israéliennes lancent des roquettes vers le sud du Liban, le 6 août 2021, en réponse à des tirs du Hezbollah sur la zone disputée du plateau du Golan occupée par l'État hébreu. 

Crédits : Jalaa Marey/ AFP

Afficher

Le 6, le Hezbollah revendique le tir de plus de dix roquettes depuis le sud du Liban sur le plateau du Golan syrien occupé par Israël, en réponse aux tirs de la veille. Israël riposte par de nouveaux tirs d’artillerie sur le Liban. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) met en garde contre « une situation très dangereuse ».

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  4-6 août 2021 - Liban – Israël. Échange de tirs à la frontière entre les deux pays. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 21 janvier 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-6-aout-2021-liban-israel-echange-de-tirs-a-la-frontiere-entre-les-deux-pays/