Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

10-26 novembre 2021

Belgique. Durcissement des mesures de restriction contre la Covid-19.

  • Article mis en ligne le

Le 10, les ministres de la Santé valident le principe de l’administration d’une troisième dose de vaccin à l’ensemble de la population.

Le 17, le Comité de concertation décide d’imposer de nouveau le port du masque dans les espaces fermés, les transports et tous les lieux où le Cofid Safe Ticket (CST) est exigé. Il rend le télétravail obligatoire quatre jours par semaine, étend l’usage du CST aux événements de masse et abaisse les jauges relatives aux réunions privées.

Le 26, face à la forte recrudescence des contaminations, le Comité de concertation durcit les mesures de restriction. Il ordonne la fermeture des discothèques. Les restaurants et cafés devront fermer de 23 heures à 5 heures. Les événements de masse en intérieur ne pourront accueillir que des personnes assises. Les compétitions sportives organisées en intérieur se dérouleront sans spectateurs.

Le 26 également, le premier cas de contamination par le variant B.1.1.529 du SARS-CoV-2, baptisé « Omicron », est détecté dans le pays.

—  ENCYCLOPÆDIA UNIVERSALIS

Événements précédents