17-30 septembre 2021Belgique. Nouvel allègement des restrictions anti-Covid.

 

Le 17, le Comité de concertation reconnaît une « tendance à la hausse » des contaminations par le coronavirus, avec une situation particulièrement tendue à Bruxelles et Liège, mais se félicite d’un bon taux de vaccination – 72 % de la population, avec un important déficit à Bruxelles. Il lève l’obligation de porter le masque, sauf dans les transports en commun, les gares, les aéroports, les établissements de soins, dans l’exercice des métiers de contact et pour les rassemblements de plus de cinq cents personnes en intérieur. Il autorise la réouverture des discothèques, à compter du 1er octobre, avec présentation obligatoire à l’entrée du Covid Safe Ticket (CST), ou certificat Covid. Ce dernier doit aussi permettre d’accéder aux rassemblements de plus de cinq cents personnes en intérieur et de sept cent cinquante personnes en extérieur. Aucun de ces assouplissements n’est applicable à la ville de Bruxelles.

Le 30, la Wallonie annonce le maintien de l’obligation du port du masque dans l’attente de la mise en place du CST dans la région.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  17-30 septembre 2021 - Belgique. Nouvel allègement des restrictions anti-Covid. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 juin 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/17-30-septembre-2021-nouvel-allegement-des-restrictions-anti-covid/