ACQUISITION DE LA SYNTAXE

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Spécifiques de l’espèce humaine, les possibilités créatives infinies du langage s’enracinent dans la grammaire, composante emblématique de l’acquisition du langage. Dans l’appropriation de la grammaire, l’enfant est confronté à deux tâches : d’une part, isoler les éléments grammaticaux de la langue et les règles qui président à leur ordre et, d’autre part, déterminer la signification des différentes structures syntaxiques de sa langue. Aux environs de quatre ans, la plupart des enfants maîtrisent la grammaire de base de leur langue. Ce rapide et impressionnant développement a reçu deux grands types d’explications.

Apprentissage de la lecture

Apprentissage de la lecture

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Le décodage ou déchiffrage, qui consiste à trouver pour chaque symbole le son correspondant, est au cœur de l'apprentissage de la lecture. 

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Michèle KAIL, « ACQUISITION DE LA SYNTAXE », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 juin 2019. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/acquisition-de-la-syntaxe/