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28 juillet 2013

France - États-Unis. Annonce de la fusion de Publicis et Omnicom

  • Article mis en ligne le

Le 28, le deuxième groupe publicitaire mondial, l'américain Omnicom dirigé par John Wren, et le troisième, le français Publicis présidé par Maurice Lévy, annoncent leur fusion. Publicis Omnicom Group doit devenir le numéro un mondial du secteur, avec une valeur boursière de 35,1 milliards de dollars et un chiffre d'affaires cumulé de 22,7 milliards de dollars. Publicis doit disposer de 50,3 p. 100 du capital du nouveau groupe, Omnicom de 49,7 p. 100. Publicis Omnicom Group doit être coprésidé par les deux dirigeants pendant trente mois, avant que John Wren en prenne seul la direction exécutive. La fusion est présentée comme un moyen de peser dans les négociations avec les géants d'Internet, Google, Facebook et Amazon, qui tirent leurs revenus de la vente d'espaces publicitaires.

—  ENCYCLOPÆDIA UNIVERSALIS

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