23-28 novembre 2006France. Un supporter du Paris - Saint-Germain tué par un policier

 

Le 23, à l'issue du match de football opposant, au Parc des Princes, à Paris, l'équipe du Paris - Saint-Germain (P.S.G.) à celle d'Hapoël Tel-Aviv, un policier en civil d'origine antillaise, pris à partie par des supporters du club parisien alors qu'il tentait de protéger un supporter de l'équipe israélienne, fait usage de son arme, tue un membre des Boulogne Boys, un groupe de fans du P.S.G. proche de l'extrême droite, et en blesse un autre. Le drame relance le débat sur le hooliganisme et notamment sur les relations entre le club parisien et les groupes de supporters violents.

Le 28, le préfet de police de Paris annonce la fermeture pour une durée indéterminée du bas de la tribune Boulogne du Parc des Princes où prennent place les groupes de supporters les plus violents.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  23-28 novembre 2006 - France. Un supporter du Paris - Saint-Germain tué par un policier », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 20 septembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/23-28-novembre-2006-un-supporter-du-paris-saint-germain-tue-par-un-policier/