ZUCKERBERG MARK (1984- )

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Mark Elliott Zuckerberg est un informaticien et entrepreneur américain né le 14 mai 1984 à White Plains (États-Unis). Il est cofondateur et actuel président-directeur général de la société Facebook, le plus grand réseau social jamais conçu sur Internet (plus d’un milliard d’utilisateurs). Figure emblématique indissociable de la révolution numérique du début du xxie siècle, il a été parmi les premiers à comprendre l’importance stratégique des réseaux sociaux. Mark Zuckerberg, qui possède une fortune personnelle estimée à plus de 50 milliards de dollars, se consacre également de manière très active avec son épouse Priscilla Chan à des activités philanthropiques et à des œuvres caritatives de portée mondiale.

Mark Zuckerberg

Photographie : Mark Zuckerberg

Après le succès planétaire de Facebook, Mark Zuckerberg s'intéresse à l'utilisation de la réalité virtuelle dans les réseaux sociaux. 

Crédits : David Paul Morris/ Bloomberg/ Getty Images

Afficher

1  2  3  4  5
pour nos abonnés,
l’article se compose de 3 pages

Médias de l’article

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg
Crédits : David Paul Morris/ Bloomberg/ Getty Images

photographie

Mark Zuckerberg, 2018

Mark Zuckerberg, 2018
Crédits : Alex Wong/ Getty Images News/ AFP

photographie

Afficher les 2 médias de l'article


Écrit par :

Classification

Voir aussi

Pour citer l’article

François PÊCHEUX, « ZUCKERBERG MARK (1984- ) », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 13 mai 2022. URL : https://www.universalis.fr/encyclopedie/mark-zuckerberg/