AMY GILBERT (1936- )
- Article mis en ligne le
- Modifié le
- Écrit par Alain FÉRON et Juliette GARRIGUES
Bibliographie
J. Aguila, Le Domaine musical, Pierre Boulez et vingt ans de création contemporaine, Fayard, Paris, 1992
J.-P. Garnier, « Entretien avec Gilbert Amy », in Courrier musical de France, no 19, pp. 132-139, 1967
D. Jameux, « Entretien avec Gilbert Amy », in Musique en jeu, no 3, pp. 72-84, 1971
P. Michel dir., Gilbert Amy, un espace déployé, écrits et entretiens, Millénaire III, Lillebonne, 2002
E. Walter, « Entretien avec Gilbert Amy », in Harmonie, no 103, pp. 24-27, 1975.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Alain FÉRON : compositeur, critique, musicologue, producteur de radio
- Juliette GARRIGUES : musicologue, analyste, cheffe de chœur diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, chargée de cours à Columbia University, New York (États-Unis)
Classification
Pour citer cet article
Alain FÉRON et Juliette GARRIGUES. AMY GILBERT (1936- ) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )
Article mis en ligne le et modifié le 25/02/2014
Autres références
-
DOMAINE MUSICAL
- Écrit par Juliette GARRIGUES
- 2 258 mots
- 1 média
GilbertAmy ne poursuivit pas l'œuvre de son créateur. Il ouvrit en effet les portes du Domaine à un très grand nombre de compositeurs aux tendances stylistiques les plus variées. Le public découvrit ainsi John Cage, les compositeurs répétitifs américains, les compositeurs de musique électroacoustique....