Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

AMY GILBERT (1936- )

  • Article mis en ligne le
  • Modifié le
  • Écrit par et

Bibliographie

J. Aguila, Le Domaine musical, Pierre Boulez et vingt ans de création contemporaine, Fayard, Paris, 1992

J.-P. Garnier, « Entretien avec Gilbert Amy », in Courrier musical de France, no 19, pp. 132-139, 1967

D. Jameux, « Entretien avec Gilbert Amy », in Musique en jeu, no 3, pp. 72-84, 1971

P. Michel dir., Gilbert Amy, un espace déployé, écrits et entretiens, Millénaire III, Lillebonne, 2002

E. Walter, « Entretien avec Gilbert Amy », in Harmonie, no 103, pp. 24-27, 1975.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : compositeur, critique, musicologue, producteur de radio
  • : musicologue, analyste, cheffe de chœur diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, chargée de cours à Columbia University, New York (États-Unis)

Classification

Pour citer cet article

Alain FÉRON et Juliette GARRIGUES. AMY GILBERT (1936- ) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article mis en ligne le et modifié le 25/02/2014

Autres références

  • DOMAINE MUSICAL

    • Écrit par
    • 2 258 mots
    • 1 média
    GilbertAmy ne poursuivit pas l'œuvre de son créateur. Il ouvrit en effet les portes du Domaine à un très grand nombre de compositeurs aux tendances stylistiques les plus variées. Le public découvrit ainsi John Cage, les compositeurs répétitifs américains, les compositeurs de musique électroacoustique....