BOUTIQUECONTACTASSISTANCE
Zone de recherche

AltasAuteursRecherche thématiqueDictionnaire
 

Presse spécialisée

Affiner votre recherche dans « Presse spécialisée » en sélectionnant un article.

Articles

ECONOMIST THE

Écrit par :  Christine LETEINTURIER

Hebdomadaire politique et économique londonien fondé en 1843 par James Wilson. La réputation de The Economist s'établit à la fin du xixe siècle, sous la direction de Walter Bagehot, historien de la Constitution anglaise et journaliste. C'est lui qui élabore le style de ce journal au ton universitaire, orienté essentiel ...  Lire la suite
HARPER'S BAZAAR

Écrit par :  Guillaume GARNIER

Célèbre magazine de mode américain, Harper's Bazaar a été associé pour le public au prestige de son principal propriétaire, le magnat de la presse William Randolph Hearst (1863-1951). Créé en 1868 par les frères Harper, le magazine Harper's Bazar (qui ne gagnera son deuxième « a » que plus tard) a pour vocation, dès l'origine, d' ...  Lire la suite
HOROSCOPE

Écrit par :  Jacques MAÎTRE

Sans revenir ici sur l'histoire de l'astrologie ou sur les techniques divinatoires, on peut considérer l'horoscope comme la forme la plus répandue de production astrologique dans la société actuelle, principalement à travers les rubriques spécialisées de la grande presse. Pourquoi est-ce l'astrologie qui a conquis la première place comme produit i ...  Lire la suite
N.R.F. (Nouvelle Revue française)

Écrit par :  Olivier CORPET

De toutes les revues, La Nouvelle Revue française fut certainement la plus convoitée et la plus imitée. Réussite suprême, ses seules initiales, N.R.F., sont devenues familières et suffirent longtemps à désigner une haute ambition littéraire. À la fois revue de création et revue de critique, La N.R.F. s'est d'emblée imposée comme ...  Lire la suite
PRESSE - Les différentes formes de presse

Écrit par :  Dominique MARCHETTI

Dans le chapitre La presse spécialiséeUne des spécificités françaises renvoie au fait que les titres nationaux les plus populaires (par leur lectorat et leur audience) sont surtout les quotidiens locaux mais aussi les titres spécialisés. Non seulement ces derniers représentent la catégorie comportant le plus de titres (3 011 en 2000) mais leur diffusion (1,43 milliard d'exemplaires an ...  Lire la suite

SPORT (Histoire et société) - La presse sportive

Écrit par :  Jacques MARCHAND

La presse sportive se définit « presse comme les autres, sans être tout à fait comme les autres ». Elle est intégrée, aujourd'hui plus qu'hier, à la presse de grande information, aussi bien pour l'écrit, la radio, la télévision que maintenant sur Internet. Elle remplit les mêmes fonctions, elle a les mêmes exigences techniques et éthiques, les mêm ...  Lire la suite

Accueil - Contact - Mentions légales
Consulter les articles d'Encyclopædia Universalis : 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Consulter le dictionnaire de l'Encyclopædia Universalis
© 2014, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

chargement du média