TAMISE, fleuve
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LONDRES
- Écrit par Martine DROZDZ , Roland MARX et Frédéric RICHARD
- 11 426 mots
- 11 médias
...parties centrales notamment, les ateliers et les usines essentiellement considérés comme autant de sources de nuisances. De même, la construction de la Thames Barrier (destinée à protéger la capitale d'inondations possibles en cas de concomitance entre crue et très hautes marées dans la Manche) et le déplacement... -
PATRIMOINE INDUSTRIEL EN GRANDE-BRETAGNE
- Écrit par Louis BERGERON
- 3 154 mots
- 1 média
...fondation de Londres à l'époque romaine, ce port s'est développé vers l'est, en sens contraire du développement de la ville (de la Tour à Westminster). Sur les deux rives de la Tamise, de Tower Bridge jusqu'aux Royal Docks, quinze kilomètres plus loin, les toutes premières années du xixe siècle... -
PATRIMOINE PORTUAIRE EN EUROPE
- Écrit par Louis BERGERON
- 2 549 mots
...constitué aujourd'hui par le bassin de l'Albert Dock, à Liverpool, bordé d'une majestueuse architecture d'entrepôts datant du milieu du xixe siècle. Malheureusement, à Londres, dans la prestigieuse zone historique du port qui s'étend sur des miles en aval de Tower Bridge, un libéralisme triomphant... -
ROYAUME-UNI - Géographie
- Écrit par Mark BAILONI , Jacqueline BEAUJEU-GARNIER , Catherine LEFORT et Frédéric RICHARD
- 15 476 mots
- 19 médias
...; morcelées par les cuestas, accidentées par d'anciennes moraines terminales, comme dans le Norfolk, ouvertes par les estuaires du Humber, du Wash, de la Tamise, et par les chenaux qui séparent l'île de Wight, ces plaines sont des terres à céréales, à betteraves, à cultures légumières (Fens),...
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