9-25 mars 2020Canada. Lutte contre l'épidémie de Covid-19.

 

Le 9, une première personne décède dans le pays du Covid-19, à North Vancouver (Colombie-Britannique).

Le 13, Justin Trudeau présente des mesures préventives contre l’épidémie, invitant ses concitoyens à ne plus voyager hors du pays, à se mettre en quarantaine s’ils rentrent de l’étranger et à éviter les grands rassemblements.

Le 17, Ottawa annonce la fermeture des frontières du pays à compter du lendemain, à l’exception de la frontière avec les États-Unis. Celle-ci sera finalement fermée le lendemain d’un commun accord entre le Canada et les États-Unis.

Le 25, le Parlement approuve le plan d’aide économique d’urgence de 107 milliards de dollars canadiens présenté par le gouvernement, dont 52 milliards à destination des entreprises et des travailleurs, et 55 milliards d’impôts différés.

Le 25 également, le gouvernement ordonne le placement en quarantaine des personnes arrivant de l’étranger. À la fin du mois, le Canada compte cent un décès dus au Covid-19.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  9-25 mars 2020 - Canada. Lutte contre l'épidémie de Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 septembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/9-25-mars-2020-lutte-contre-l-epidemie-de-covid-19/