3-17 février 2021Suisse. Assouplissement annoncé des restrictions sanitaires.

 

Le 3, le conseiller fédéral Alain Berset (Parti socialiste), en charge de la Santé, n’estime « pas réaliste » d’envisager un assouplissement des mesures sanitaires à la fin du mois, malgré la baisse du nombre de contaminations. Il s’attire les critiques de l’Union démocratique du centre (UDC, droite extrême), du Parti libéral-radical (PLR, droite), ainsi que d’organisations économiques, qui demandent la réouverture des commerces, des entreprises et des lieux de culture le 1er mars.

À partir du 8, les voyageurs arrivant dans le pays par avion ou venant d’un pays à risque doivent présenter un test négatif. La durée de la quarantaine est réduite de dix à sept jours, sous condition de présenter un test négatif à l’issue de celle-ci.

Le 17, le Conseil fédéral annonce la réouverture de tous les commerces, des musées et des structures sportives de plein air le 1er mars, mais pas des bars, des restaurants, des cinémas et des théâtres. Le nombre de participants à des réunions privées en plein air est porté de cinq à quinze personnes. Les deux ministres membres de l’UDC, Guy Parmelin et Ueli Maurer, soutiennent Alain Berset.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  3-17 février 2021 - Suisse. Assouplissement annoncé des restrictions sanitaires. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 02 juin 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/3-17-fevrier-2021-assouplissement-annonce-des-restrictions-sanitaires/