28-30 août 2018Danemark – Finlande. Visite du président français Emmanuel Macron en Europe du Nord.

 

Du 28 au 30, le président français Emmanuel Macron se rend en visite en Europe du Nord, dans le cadre de sa tournée destinée à défendre la « refondation » de l’Europe dans la perspective des élections européennes de juin 2019.

Les 28 et 29, au Danemark, Emmanuel Macron défend à la fois les cultures et identités nationales, et l’attachement à l’Europe.

Le 29, le président français réagit aux propos tenus la veille à Milan par le vice-président du Conseil italien Matteo Salvini et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui l’accusent d’être « à la tête des forces politiques soutenant l’immigration ». Il s’engage à ne « céder en rien aux nationalistes et à ceux qui prônent un discours de haine ».

Le 30, le président Macron effectue une visite en Finlande où il évoque les dossiers de la sécurité et de la défense, ainsi que la question migratoire.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  28-30 août 2018 - Danemark – Finlande. Visite du président français Emmanuel Macron en Europe du Nord. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 19 mai 2019. URL : http://www.universalis.fr/evenement/28-30-aout-2018-visite-du-president-francais-emmanuel-macron-en-europe-du-nord/