2-26 février 2021Canada. Amélioration de la situation épidémique au Québec et restrictions sanitaires aux frontières.

 

Le 2, le Premier ministre québécois François Legault annonce la réouverture des commerces non essentiels, des salons de coiffure et des musées à partir du 8, ainsi que la possibilité pour les élèves de l’enseignement supérieur de se rendre une fois par semaine dans leur établissement. Dans six régions moins touchées par la pandémie, les restaurants, cinémas et théâtres pourront rouvrir à compter du 26 et le couvre-feu sera assoupli.

Le 16, alors que la diminution du nombre des contaminations par la Covid-19 au Québec se confirme, François Legault annonce la réouverture des cinémas et des piscines au Québec à partir du 26.

À compter du 22, les voyageurs entrant par voie terrestre dans le pays doivent présenter un test de dépistage négatif. Les voyageurs internationaux arrivant par avion doivent être en possession d’un test négatif et se soumettre à une quarantaine de trois jours en hôtel, le temps d’obtenir le résultat d’un deuxième test.

Le 26, Santé Canada autorise l’utilisation du vaccin développé par le groupe anglo-suédois AstraZeneca et l’université d’Oxford.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  2-26 février 2021 - Canada. Amélioration de la situation épidémique au Québec et restrictions sanitaires aux frontières. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 10 juin 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/2-26-fevrier-2021-amelioration-de-la-situation-epidemique-au-quebec-et-restrictions-sanitaires-aux-frontieres/