Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

THÉÂTRE DANSÉ

Bibliographie

O. Aslan, Théâtre Public-Danse/théâtre/Pina Bausch, nos 138 et 139, 1997 et 1998

M. Febvre, « Les Paradoxes de la danse-théâtre » in La Danse au défi, éditions Parachute, Montréal, 1987

S. Schlicher, « The West German Dance Theater, Paths from the Twenties to the Present », in Choreography and Dance, The Dance Theater of Kurt Jooss, vol. 3, 1993

J. Winearls, Modern Dance. The Jooss-Leeder Method, Adam & C. Black, Londres, 1977.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : artiste chorégraphique, historienne de la danse, responsable de la formation supérieure en culture chorégraphique (Cefedem Sud, Aubagne)

Classification

Pour citer cet article

Laurence LOUPPE. THÉÂTRE DANSÉ [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Autres références

  • BAUSCH PHILIPPINE dite PINA (1940-2009)

    • Écrit par Chantal AUBRY
    • 1 736 mots
    • 1 média

    Dans le monde du spectacle, il n'y a par génération qu'une ou deux révélations artistiques, qui, d'un coup, bouleversent durablement la façon de percevoir le monde et de le représenter. Et c'est parfois une seule œuvre qui crée ce choc générateur d'expressions nouvelles. Ainsi, en 1972, l'Américain Bob...

  • PLATEL ALAIN (1956- )

    • Écrit par Agnès IZRINE
    • 1 662 mots
    Le style d'Alain Platel apparaît alors scindé entre, d'un côté, des grandes pièces dansées qui mêlent musique classique (Bach, Purcell), danseurs, artistes du cirque et comédiens, et, de l'autre, des pièces plus théâtrales comprenant des décors imposants (par exemple des auto-tamponneuses dans ...

Voir aussi