APPRENTISSAGE IMPLICITE
Carte mentale
Élargissez votre recherche dans Universalis
La notion d’apprentissage est souvent liée à un contexte scolaire ou professionnel, où l’apprenant cherche intentionnellement à acquérir des connaissances qu’il pourra exploiter ou enseigner à son tour ultérieurement. Il n’est pas de meilleure introduction à l’apprentissage implicite que de lui attribuer les propriétés inverses. L’apprentissage implicite n’implique pas l’intention d’apprendre, et conduit généralement à une modification comportementale sans que des connaissances associées puissent être identifiées et partagées.
1
2
3
4
5
…
pour nos abonnés,
l’article se compose de 3 pages
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par :
- Pierre PERRUCHET : ancien directeur de recherche au CNRS
Classification
Voir aussi
Pour citer l’article
Pierre PERRUCHET, « APPRENTISSAGE IMPLICITE », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 janvier 2023. URL : https://www.universalis.fr/encyclopedie/apprentissage-implicite/