Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

DISNEYLAND

Articles

  • ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE (Le territoire et les hommes) - Géographie

    • Écrit par , et
    • 19 922 mots
    • 19 médias
    ...vogue aux États-Unis. Le concept repose sur la création d'un monde imaginaire destiné aux enfants et aux parents, et où règnent sécurité et moralité. Lancé en 1955 à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles, Disneyland s'implante ensuite en Floride, à Orlando (Disneyworld, 1971), puis au Japon (1983)...
  • TOURISME

    • Écrit par
    • 14 758 mots
    • 11 médias
    ...L’accessibilité est donc un point fondamental du succès des destinations urbaines. Elle explique le choix de la localisation de certains équipements, tel le parc Eurodisney (devenu Disneyland Paris) en région parisienne plutôt qu’à Barcelone, la présence d’un aéroport international à proximité de Marne-la-Vallée,...
  • WALT DISNEY COMPANY

    • Écrit par
    • 1 350 mots
    ...diversification : documentaires animaliers, collaborations avec la télévision, production de films de fiction (20 000 Lieues sous les mers, Davy Crockett), conception du parc d'attractions Disneyland, construit aux portes de Los Angeles. C'est l'aboutissement d'une exploitation à grande échelle de l'image...