6 août - 15 septembre 2020États-Unis. Annonce de nouveaux droits de douane sur l'aluminium canadien.

 

Le 6, le président Donald Trump signe un décret qui prévoit l’imposition de droits de douane de 10 p. 100 sur les importations d’aluminium canadien, qu’il juge nuisibles à la production d’aluminium américain. Les quantités d’aluminium stockées dans des entrepôts aux États-Unis par les alumineries canadiennes ont augmenté durant la crise sanitaire en raison du ralentissement de l’activité. Les précédents droits de douane sur ces produits, imposés par Washington en juin 2018, avaient été levés en mai 2019. Ottawa annonce des contre-mesures équivalentes à l’encontre des produits américains dans les trente jours.

Le 15 septembre, alors qu’Ottawa se préparait à adopter des contre-mesures, Washington annonce la levée des droits de douane sur l’aluminium canadien, qu’il conditionne toutefois à la normalisation des échanges au cours des mois suivants.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  6 août - 15 septembre 2020 - États-Unis. Annonce de nouveaux droits de douane sur l'aluminium canadien. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 07 mai 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/6-aout-15-septembre-2020-annonce-de-nouveaux-droits-de-douane-sur-l-aluminium-canadien/