7-30 juillet 2020États-Unis. Dépassement de la barre des cent cinquante mille morts de la Covid-19.

 

Le 7, le président Donald Trump lance la procédure de retrait de son pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dont il critique la gestion de la pandémie de Covid-19. Les États-Unis sont le premier contributeur de l’OMS.

Le 20, Donald Trump, opérant un changement d’attitude en matière de prévention de la Covid-19, recommande le port du masque à ses concitoyens, alors qu’une partie de ses partisans dénonce cette mesure comme attentatoire à leurs libertés.

Le 21, il admet que la crise sanitaire « va sûrement, malheureusement, empirer avant de s’améliorer ». Jusque-là, Donald Trump attribuait l’augmentation des cas recensés de Covid-19 à la multiplication des tests.

Le 23, Donald Trump annule la convention républicaine prévue en août à Jacksonville (Floride), qui doit l’introniser comme candidat à l’élection présidentielle de novembre. Initialement prévue à Charlotte, la réunion avait été délocalisée en raison des contraintes sanitaires imposées par la Caroline du Nord. Entre temps, la Floride est devenue l’un des épicentres de la reprise de la pandémie.

Le 29, le nombre des morts de la Covid-19 dépasse la barre des cent cinquante mille.

Le 30, le département du Commerce fait état d’une contraction de 32,9 p. 100 du PIB en rythme annualisé au deuxième trimestre.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  7-30 juillet 2020 - États-Unis. Dépassement de la barre des cent cinquante mille morts de la Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 04 décembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/7-30-juillet-2020-depassement-de-la-barre-des-cent-cinquante-mille-morts-de-la-covid-19/