6-9 mai 1999France. Démantèlement d'un réseau d'approvisionnement de produits dopants

 

Les 6 et 7, la brigade des stupéfiants interpelle une quinzaine de personnes à travers la France, à l'occasion d'une livraison de produits dopants illicites. Le démantèlement de ce réseau d'approvisionnement n'est pas lié à l'affaire de dopage concernant l'équipe Festina, qui avait éclaté en juillet 1998.

Le 9, trois coureurs cyclistes, Philippe Gaumont, Yvon Ledanois et Pascal Peyramaure, soupçonnés d'avoir été chargés de recruter de nouveaux candidats au dopage dans le peloton, sont mis en examen pour usage de produits stupéfiants. Bertrand Lavelot, avocat de plusieurs cyclistes impliqués dans des affaires de dopage – dont Richard Virenque – et Bernard Sainz, connu sous le nom de « docteur Mabuse » dans le milieu cycliste, sont mis en examen pour infraction sur la législation sur les produits dopants et écroués.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  6-9 mai 1999 - France. Démantèlement d'un réseau d'approvisionnement de produits dopants », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 03 décembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/6-9-mai-1999-demantelement-d-un-reseau-d-approvisionnement-de-produits-dopants/