5-29 mai 2021France. Annonce de l'ouverture à tous les adultes de la vaccination contre la Covid-19.

 

Le 5, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer annonce que les épreuves finales de la nouvelle version du baccalauréat, dont le grand oral, seront maintenues, tout en faisant l’objet d’un aménagement de leurs conditions de passation et d’évaluation.

Le 6, le président Emmanuel Macron annonce l’accès à la vaccination contre la Covid-19 de toutes les personnes de plus de cinquante ans, à compter du 10, et de toutes celles de plus de dix-huit ans, sur les créneaux vacants, à partir du 12.

Le 19, les terrasses des bars et restaurants rouvrent, comme l’ensemble des commerces, les cinémas, les théâtres et les musées, en dépit de l’avis réservé émis par le conseil scientifique, l’organisation consultative indépendante sur la lutte contre la pandémie.

Le 20, le Premier ministre Jean Castex annonce l’ouverture inconditionnelle de la vaccination à tous les adultes à compter du 31 – et dès le 24 pour les professions prioritaires.

Le 27, le Parlement adopte définitivement le projet de loi consacré à « la gestion de la sortie de crise sanitaire ». Le texte fixe au 30 septembre la sortie de l’état d’urgence sanitaire et encadre le recours éventuel, d’ici-là, à des mesures de restrictions des libertés. Il valide la création d’un passe sanitaire réservé à l’accès aux « grands rassemblements ».

Le 29, cinq mille personnes assistent, dans la salle parisienne de l’Accor Arena, à un concert-test du groupe Indochine destiné à mesurer la circulation du coronavirus lors d’un grand rassemblement avec masque, mais sans distanciation physique.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  5-29 mai 2021 - France. Annonce de l'ouverture à tous les adultes de la vaccination contre la Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 01 décembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/5-29-mai-2021-annonce-de-l-ouverture-a-tous-les-adultes-de-la-vaccination-contre-la-covid-19/