4-25 septembre 2019Suisse. Reconduction de Michael Lauber à son poste de procureur général.

 

Le 4, la Commission judiciaire de l’Assemblée fédérale recommande la non-réélection de Michael Lauber au poste de procureur général de la Confédération. En mai, une enquête disciplinaire a été ouverte contre Michael Lauber à la suite de la révélation de rencontres informelles entre celui-ci et le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, contre lequel le Ministère public de la Confédération avait engagé des procédures pénales. En juin, Michael Lauber a été dessaisi du dossier.

Le 6, la Conférence des procureurs de la Confédération met en garde contre les conséquences de la non-réélection de Michael Lauber sur des projets capitaux en matière de poursuite pénale.

Le 25, l’Assemblée fédérale reconduit Michael Lauber à son poste pour un troisième mandat.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  4-25 septembre 2019 - Suisse. Reconduction de Michael Lauber à son poste de procureur général. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 19 mars 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-25-septembre-2019-reconduction-de-michael-lauber-a-son-poste-de-procureur-general/