23-31 mars 1992Libye – O.N.U. Adoption par l'O.N.U. de sanctions contre la Libye

 

Le 23, l'ambassadeur de la Libye à l'O.N.U. annonce que son pays a décidé de remettre à la Ligue arabe les deux Libyens dont l'extradition est réclamée par les États-Unis et la Grande-Bretagne. Mais, le 25, le gouvernement libyen affirme qu'il ne livrera aucun suspect avant le verdict de la Cour de La Haye.

Le 31, le Conseil de sécurité de l'O.N.U. adopte, par dix voix pour et cinq abstentions, la résolution 748, parrainée par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, qui prévoit un embargo aérien et militaire contre la Libye, si Tripoli n'a pas livré, le 15 avril, les deux Libyens dont l'extradition est réclamée par Washington et Londres, et permis l'audition par la justice française des quatre personnes soupçonnées d'avoir organisé l'attentat contre un D.C.-10 d'U.T.A. le 19 septembre 1989.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  23-31 mars 1992 - Libye – O.N.U. Adoption par l'O.N.U. de sanctions contre la Libye », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 12 juin 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/23-31-mars-1992-adoption-par-l-o-n-u-de-sanctions-contre-la-libye/