2-8 février 2007Italie. Mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters de football

 

Le 2, à Catane (Sicile), lors d'un match de football du championnat italien entre l'équipe locale et celle de Palerme, des affrontements violents opposent des supporters aux forces de l'ordre, entraînant la mort d'un policier. La Fédération italienne de football décide la suspension de tous les matches du week-end. La mort d'un supporter de Gênes, en janvier 1995, avait déjà entraîné une telle mesure, et celle d'un supporter de Naples, en septembre 2003, avait incité le gouvernement à renforcer les règles de sécurité lors des rencontres.

Le 8, le gouvernement annonce que seuls six stades sur trente et un sont conformes aux normes de sécurité et peuvent en conséquence accueillir le public. Il est décidé que les matches prévus sur les vingt-cinq autres seront disputés à huis clos.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  2-8 février 2007 - Italie. Mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters de football », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 19 janvier 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/2-8-fevrier-2007-mort-d-un-policier-lors-d-affrontements-avec-des-supporters-de-football/