12-21 janvier 2022Suisse. Réduction des durées de quarantaine liée à la Covid-19.

 

Le 12, le Conseil fédéral décide de réduire à cinq jours la durée des quarantaines et des isolements des cas contacts, en raison des conséquences sur l’activité économique des arrêts de travail dus à la multiplication des contaminations par le variant Omicron. Les isolements sont désormais limités aux personnes vivant dans le même foyer qu’un malade ou ayant eu un contact étroit et régulier avec une personne testée positive.

Le 21, le conseiller fédéral à la tête du département des Finances Ueli Maurer (Union démocratique du centre) estime, dans un entretien à l’Aargauer Zeitung, que la presse a dramatisé la situation sanitaire depuis le début de la pandémie de Covid-19, ce qui aurait incité le Conseil fédéral à adopter une politique plus restrictive que nécessaire. Cette intervention survient en pleine campagne sur la votation relative aux aides à la presse payante, qui doit se tenir en février.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  12-21 janvier 2022 - Suisse. Réduction des durées de quarantaine liée à la Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 juin 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/12-21-janvier-2022-reduction-des-durees-de-quarantaine-liee-a-la-covid-19/