12-15 février 2007Italie. Arrestation d'un groupe terroriste d'extrême gauche

 

Le 12, une vaste opération de police, menée dans les régions de Milan, Turin, Padoue et Trieste, aboutit à l'arrestation, de quinze personnes suspectées d'appartenir à un groupe terroriste d'extrême gauche identifié comme les « nouvelles Brigades rouges », en référence au mouvement armé des années 1980. Ce groupe avait des attentats en projet, selon les autorités. Huit des personnes arrêtées appartiennent à la C.G.I.L., principale centrale syndicale du pays. Les cellules des « nouvelles Brigades rouges » de Rome et de Florence avaient été démantelées lors d'opérations similaires en octobre 2003.

Le 15, la police découvre un vaste dépôt d'armes dans les environs de Padoue. Le président du Conseil Romano Prodi déclare: « Il ne s'agit pas d'une résurgence, mais d'un phénomène qui n'a jamais été éradiqué. »

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  12-15 février 2007 - Italie. Arrestation d'un groupe terroriste d'extrême gauche », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 20 mars 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/12-15-fevrier-2007-arrestation-d-un-groupe-terroriste-d-extreme-gauche/