BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ, région administrative

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

La région Bourgogne-Franche-Comté a été créée par la loi du 16 janvier 2015 – relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral – effective depuis le 1er janvier 2016. Elle est formée des deux anciennes régions administratives métropolitaines : Bourgogne et Franche-Comté. Le nom provisoire formé par la juxtaposition des noms des deux régions a été validé par le Conseil d'État en septembre 2016. Dijon a été désigné comme chef-lieu de la nouvelle région.

Bourgogne-Franche-Comté : carte administrative

Bourgogne-Franche-Comté : carte administrative

carte

Carte administrative de la région Bourgogne-Franche-Comté. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher l'atlas

Avec une superficie de 47 784 kilomètres carrés – ce qui la place au cinquième rang des régions métropolitaines –, la nouvelle entité se trouve au onzième rang pour la population (2,81 millions d’habitants), entre la Bretagne et le Centre-Val de Loire, deux régions qui n’ont pas été modifiées par la réforme territoriale. Les données géographiques, économiques et historiques relatives aux deux régions qui constituent ce regroupement se trouvent sous les entrées bourgogne ; franche-comté.

—  Universalis

Classification

Pour citer l’article

« BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ, région administrative », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 novembre 2019. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/bourgogne-franche-comte-region-administrative/