Marque et image de marque


MARQUE, marketing

  • Écrit par 
  • Jean-Noël KAPFERER
  •  • 6 543 mots

Aujourd'hui, la marque est partout. Chacun veut créer la sienne ; les clubs sportifs pour lancer une série de produits à leur effigie, les émissions de télévision à succès (« Ushuaïa ») pour tirer parti de l'engouement du public en concédant leur nom à un fabricant de shampooing par exemple, les distributeurs qui créent leur propre marque (Carrefour, Décathlo […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/marque-marketing/#i_0

NO LOGO, LA TYRANNIE DES MARQUES (N. Klein)

  • Écrit par 
  • Marie-Paule NOUGARET
  •  • 1 113 mots

La publicité chic ne vend plus d'objets, elle loue les vertus des marques. Telle affiche propose une griffe de mode comme un état d'esprit, sans montrer un seul vêtement, avec une femme nue : La City. C'est ce branding de nos inconscients que la Canadienne Naomi Klein analyse dans No Logo, traduit chez Actes Sud en 2 […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/no-logo-la-tyrannie-des-marques-n-klein/#i_0