Marketing


FORCE DE VENTE, gestion

  • Écrit par 
  • Christophe FOURNIER
  •  • 5 396 mots
  •  • 4 médias

Parmi les multiples changements que connaît actuellement la fonction commerciale, trois d'entre eux nous paraissent majeurs et sont développés ci-après.Les technologies de l'information et de la communication sont omniprésentes dans nos sociétés et le secteur de la vente n'y échappe pas. Si la plupart de ces technologies sont utilisées (ordinateurs et logiciels, […] Lire la suite

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 352 mots

Lemarketing a été d'abord défini comme un ensemble d'activités mises en œuvre par une organisation – l'entreprise par exemple – pour identifier ou anticiper, puis satisfaire, les besoins et désirs des consommateurs, grâce à la création et à la mise sur le marché de produits ou de services dont ces consommateurs percevront la […] Lire la suite


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Classification par objectif

tableau : Classification par objectif

Études marketing: classification par objectif. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Domaines d'application

tableau : Domaines d'application

Principaux types d'études marketing selon les domaines d'application. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Techniques de recueil

tableau : Techniques de recueil

Comparaison des principales techniques de recueil, à l'exception des techniques d'observation. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Classification par objectif

Classification par objectif
Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Domaines d'application

Domaines d'application
Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Techniques de recueil

Techniques de recueil
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