Marketing


FORCE DE VENTE, gestion

  • Écrit par 
  • Christophe FOURNIER
  •  • 5 413 mots
  •  • 3 médias

Dans le chapitre «  Les évolutions de l'approche commerciale »  : […] Parmi les multiples changements que connaît actuellement la fonction commerciale, trois d'entre eux nous paraissent majeurs et sont développés ci-après.Les technologies de l'information et de la communication sont omniprésentes dans nos sociétés et le secteur de la vente n'y échappe pas. Si la plupart de ces technologies sont utilisées (ordinateurs et logiciels, […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/force-de-vente-gestion/4-les-evolutions-de-l-approche-commerciale/

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 366 mots

Lemarketing a été d'abord défini comme un ensemble d'activités mises en œuvre par une organisation – l'entreprise par exemple – pour identifier ou anticiper, puis satisfaire, les besoins et désirs des consommateurs, grâce à la création et à la mise sur le marché de produits ou de services dont ces consommateurs percevront la […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/marketing/#i_0


Affichage 

Structuration de la force de vente

Structuration de la force de vente

tableau

Principaux avantages et inconvénients des différentes structures simples. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher

Classification par objectif

Classification par objectif

tableau

Études marketing: classification par objectif. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher

Domaines d'application

Domaines d'application

tableau

Principaux types d'études marketing selon les domaines d'application. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher

Techniques de recueil

Techniques de recueil

tableau

Comparaison des principales techniques de recueil, à l'exception des techniques d'observation. 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

Afficher

Structuration de la force de vente

Structuration de la force de vente
Crédits : Encyclopædia Universalis France

tableau

Classification par objectif

Classification par objectif
Crédits : Encyclopædia Universalis France

tableau

Domaines d'application

Domaines d'application
Crédits : Encyclopædia Universalis France

tableau

Techniques de recueil

Techniques de recueil
Crédits : Encyclopædia Universalis France

tableau