Marketing

Sous-thèmes

Articles

  • FORCE DE VENTE, gestion

    • Écrit par Christophe FOURNIER
    • 29 674 mots
    • 4 médias

    L' histoire enseigne que les phases de prospérité économique correspondent très fréquemment à des périodes d'échanges commerciaux intenses. Cela souligne le rôle clé du commerce et des négociants dans la création de richesse d'une nation. Pourtant, la fonction commerciale,[...]

  • MARKETING

    • Écrit par Marc FILSER
    • 23 933 mots

    Le marketing a été d'abord défini comme un ensemble d'activités mises en œuvre par une organisation – l'entreprise par exemple – pour identifier ou anticiper, puis satisfaire, les besoins et désirs des consommateurs, grâce à la création et à la mise sur le marché de[...]

Médias

Classification par objectif

Classification par objectif

Classification par objectif

Études marketing: classification par objectif.

Domaines d'application

Domaines d'application

Domaines d'application

Principaux types d'études marketing selon les domaines d'application.

Techniques de recueil

Techniques de recueil

Techniques de recueil

Comparaison des principales techniques de recueil, à l'exception des techniques d'observation.