Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

Marketing

Sous-thèmes

Articles

  • FORCE DE VENTE, gestion

    • Écrit par Christophe FOURNIER
    • 5 396 mots
    • 4 médias

    L' histoire enseigne que les phases de prospérité économique correspondent très fréquemment à des périodes d'échanges commerciaux intenses. Cela souligne le rôle clé du commerce et des négociants dans la création de richesse d'une nation. Pourtant, la fonction commerciale, et les...

  • MARKETING

    • Écrit par Marc FILSER
    • 4 352 mots

    Le marketing a été d'abord défini comme un ensemble d'activités mises en œuvre par une organisation – l'entreprise par exemple – pour identifier ou anticiper, puis satisfaire, les besoins et désirs des consommateurs, grâce à la création et à la mise sur le marché de...

Médias

Classification par objectif - crédits : Encyclopædia Universalis France

Classification par objectif

Domaines d'application - crédits : Encyclopædia Universalis France

Domaines d'application

Techniques de recueil - crédits : Encyclopædia Universalis France

Techniques de recueil