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EGGLESTON WILLIAM (1939- )

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Bibliographie

W. Eggleston, The Democratic Forest, introd. E. Welty, Doubleday-Secker & Warburg, New York-Londres, 1989 ; Ancient and Modern, introd. de M. Holborn, Random House-Jonathan Cape, New York-Londres, 1992 ; Los Alamos, textes de T. Weski et W. Hopps, Scalo, 2005 (éd. or. 2003)

William Eggleston, catal. expos., texte d'U. Elskidsen, Hasselblad Center, Göteborg, 1999

William Eggleston, catal. expos., Fondation Cartier pour l'art contemporain-Actes Sud, Paris-Arles, 2001

William Eggleston : Democratic Camera, Photographs and Video, 1961-2008, catal. expos., textes d’E. Sussman, T. Weski, T. Kukielski et S. Booth, The Whitney Museum of American Art, New York, 2008

William Eggleston's Guide, catal. expos., texte de J. Szarkowski, The Museum of Modern Art, New York, 1976, rééd., The Museum of Modern Art-Hatje Cantz, New York-Ostfildern-Ruit, 2002.

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Classification

Pour citer cet article

Nathalie BOULOUCH. EGGLESTON WILLIAM (1939- ) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article mis en ligne le et modifié le 28/05/2014

Média

Memphis (Tricycle), W. Eggleston - crédits : Y. Bresson/ Musée d'art moderne, Saint-Etienne-Métropole

Memphis (Tricycle), W. Eggleston

Autres références

  • PHOTOGRAPHIE (art) - Un art multiple

    • Écrit par et
    • 10 750 mots
    • 21 médias
    ...a immédiatement séduit le domaine des amateurs, investi le fine art à travers les signatures des Américains Stephen Shore, Joel Meyerowitz, William Eggleston, Neal Slavin, du Français Hervé Gloaguen et, dans des tonalités pastel, de l'Italien Luigi Ghirri. Concurrencée par une télévision...