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- Écrit par
Dominique MARCHETTI
- 9 344 mots
- 4 médias
Troisième chiffre d'affaires et troisième audience des supports spécialisés grand public, la presse féminine date des années 1950 dans sa forme moderne. La relance d'anciens titres (MarieClaire et Modes et Travaux) parus dans le premier quart du xxe siècle et l'arrivée de nouveaux magazines...
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- Écrit par
Julien DUVAL
- 5 416 mots
...tend à cantonner les femmes à l'univers domestique, aux questions esthétiques et de santé, au monde (intérieur) de la psychologie et du sentiment. Une
« presse féminine » s'organise ainsi autour d'un petit nombre de thèmes : la mode, la cuisine, l'aménagement de la maison, le domaine sentimental, la psychologie,...
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- Écrit par
Isabelle ANTONUTTI
- 4 032 mots
- 3 médias
Ce « prototype » est importé en France par Cino Del Duca avec Nous Deux, dont le premier numéro paraît le 14 mai 1947. De 1948 à 1963, il lance quatorze magazines féminins. Les plus célèbres et les plus pérennes sont Intimité et Nous Deux, ce dernier représentant le plus fort tirage...