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- Écrit par
Marc FILSER
- 6 151 mots
- 8 médias
Le positionnement de l'enseigne est une décision critique. La rapidité de la croissance internationale d'enseignes qui parviennent à se doter d'une image distinctive forte (Ikea, H&M, Zara, Uniqlo) est à comparer au déclin, ou même à la disparition d'enseignes parfois séculaires qui ont échoué dans cette...
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- Écrit par
Bruno JULLIEN
- 8 005 mots
- 1 média
...jouant sur les niveaux de qualité. Si les clients sont bien ciblés, il sera plus difficile pour les concurrents de les attirer par une baisse de prix.
Lorsque cet effet est bien compris par les entreprises, il en résulte un positionnement dans la gamme de produits qui limite la concurrence et donc engendre...
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- Écrit par
Marc FILSER
- 3 830 mots
...acheteurs, l'organisation détermine la position qu'il lui semble souhaitable d'occuper sur le marché et l'image qu'elle entend communiquer aux prospects.
On appelle positionnement la stratégie qui vise à faire occuper à un produit ou à une marque une position originale dans l'esprit des consommateurs. Le...