MARKETING MIX ou MIX DE COMMUNICATION
Articles
-
CONSOMMATION - Comportement du consommateur
- Écrit par Bernard DUBOIS et Marc VANHUELE
- 9 030 mots
- 1 média
L'ensemble des décisions relatives à ce qu'on appelle le « marketing-mix » (décisions sur le prix d'un produit, son mode de distribution, sa communication, etc.) subissent l'impact de la culture : les produits et leurs conditionnements doivent tenir compte des codes de couleur et de graphisme, et de... -
ENTREPRISE - Communication d'entreprise
- Écrit par Jean-Marc DÉCAUDIN
- 6 742 mots
- 3 médias
La communication des entreprises repose sur une stratégie qui met en œuvre un ensemble de techniques appelé « mix de communication ». Cet ensemble comprend trois grands types de techniques : -
MARKETING
- Écrit par Marc FILSER
- 4 352 mots
Le marketing opérationnel est chargé de la mise en œuvre sur le marché des décisions stratégiques de choix de cible et de positionnement.L'expression de « marketing mix » recouvre l'ensemble des moyens d'action que l'organisation peut employer afin d'atteindre ses objectifs. La typologie des «...