Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

MARKETING MIX ou MIX DE COMMUNICATION

Articles

  • CONSOMMATION - Comportement du consommateur

    • Écrit par Bernard DUBOIS, Marc VANHUELE
    • 9 030 mots
    • 1 média
    L'ensemble des décisions relatives à ce qu'on appelle le « marketing-mix » (décisions sur le prix d'un produit, son mode de distribution, sa communication, etc.) subissent l'impact de la culture : les produits et leurs conditionnements doivent tenir compte des codes de couleur et de graphisme, et de...
  • ENTREPRISE - Communication d'entreprise

    • Écrit par Jean-Marc DÉCAUDIN
    • 6 742 mots
    • 3 médias
    La communication des entreprises repose sur une stratégie qui met en œuvre un ensemble de techniques appelé « mix de communication ». Cet ensemble comprend trois grands types de techniques :
  • MARKETING

    • Écrit par Marc FILSER
    • 4 352 mots
    Le marketing opérationnel est chargé de la mise en œuvre sur le marché des décisions stratégiques de choix de cible et de positionnement.L'expression de « marketing mix » recouvre l'ensemble des moyens d'action que l'organisation peut employer afin d'atteindre ses objectifs. La typologie des «...