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- Écrit par
Michel-Henri CARPENTIER
- 14 366 mots
- 7 médias
...ont été développés trois nouveaux produits : le magnétoscope et le vidéodisque dans le domaine audiovisuel, et l'allumage électronique des automobiles.
Le magnétoscope a été développé essentiellement par Philips et le japonais J.V.C. (Japan Victor Company, la compagnie japonaise du chien Victor, celui...
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- Écrit par
Roger CAILLOIS
,
Éric DUFOUR
et
Jean-Claude ROMER
- 21 027 mots
- 17 médias
...avec les évolutions liées à la diffusion du cinéma fantastique, c’est-à-dire la disparition progressive des salles consacrées au genre, l’apparition des
magnétoscopes et des cassettes vidéo (un phénomène qui concerne également le cinéma pornographique) et, d’autre part, la transformation de la production...
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- Écrit par
Louis GOUSSOT
,
Stéphane LACHARNAY
et
Dominique NASSE
- 7 962 mots
La plupart des programmes diffusés sont lus sur un magnétoscope. Comme les magnétophones, les magnétoscopes utilisent le défilement relatif d'une tête et d'une bande magnétique. Les magnétoscopes ont été longtemps analogiques, fonctionnant avec une modulation de fréquence. Les fréquences à enregistrer,...
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- Écrit par
Dominique NASSE
- 9 056 mots
Après de nombreuses années d'échec, le magnétoscope grand public a été, vers 1975, le point de départ de la vidéo grand public. Le principe en est le même que pour les machines professionnelles, les signaux vidéo étant enregistrés en modulation de fréquence sur des pistes obliques par des têtes tournantes....