6-18 octobre 2021Canada. Excuses de Justin Trudeau au sujet de la Journée nationale de vérité et de réconciliation.

 

Le 6, le Premier ministre Justin Trudeau, à qui il est reproché d’avoir passé la journée en famille, le 30 septembre, au lieu de participer à la Journée nationale de vérité et de réconciliation dédiée à la mémoire des enfants internés dans les pensionnats autochtones, déclare « regretter » cette « erreur ».

Le 18, Justin Trudeau rend visite à la cheffe de la Première Nation Tk’emlúps te Secwépemc, Rosanne Casimir, sur le site de l’ancien pensionnat de Kamloops (Colombie-Britannique) où des sépultures anonymes d’enfants autochtones ont été identifiées en mai. L’invitation de Rosanne Casimir à se joindre à sa communauté le 30 septembre avait été ignorée par les services de l’État.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  6-18 octobre 2021 - Canada. Excuses de Justin Trudeau au sujet de la Journée nationale de vérité et de réconciliation. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 10 mai 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/6-18-octobre-2021-excuses-de-justin-trudeau-au-sujet-de-la-journee-nationale-de-verite-et-de-reconciliation/