4-22 juin 1999Union européenne. Mesures d'embargo à la suite de la contamination par la dioxine d'animaux d'élevage en Belgique

 

Le 4, la Commission européenne demande l'arrêt des importations de tous les animaux et produits animaux issus des élevages belges suspectés d'avoir utilisé des farines alimentaires contaminées par la dioxine, à la suite de la révélation de l'affaire, en mai. Les autorités françaises et celles d'autres pays européens élargissent l'embargo à l'ensemble de la production animale belge.

Le 21, la Commission ouvre une procédure d'infraction à l'encontre de la Belgique en raison du retard que ce pays a mis à informer les autorités européennes et à adopter des mesures de protection.

Le 22, la justice belge met en cause une entreprise wallonne spécialisée dans la collecte de graisses et d'huiles usagées, qui aurait mélangé des huiles industrielles avec des graisses animales.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  4-22 juin 1999 - Union européenne. Mesures d'embargo à la suite de la contamination par la dioxine d'animaux d'élevage en Belgique », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 24 novembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-22-juin-1999-mesures-d-embargo-a-la-suite-de-la-contamination-par-la-dioxine-d-animaux-d-elevage-en-belgique/