29 octobre - 17 novembre 2020Royaume-Uni. Suspension de Jeremy Corbyn du Labour.

 

Le 29, le dirigeant du Labour Keir Starmer ordonne la suspension du parti de son prédécesseur Jeremy Corbyn. Cette décision fait suite à la tentative de ce dernier de minimiser les conclusions d’une enquête sur l’antisémitisme au sein du Labour, menée par la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme et publiée le même jour. Celle-ci mettait en cause les hésitations et la complaisance de Jeremy Corbyn à ce sujet lorsqu’il dirigeait le parti, entre 2015 et 2019.

Le 17 novembre, le comité national exécutif du Labour, en charge des procédures disciplinaires, réintègre Jeremy Corbyn au sein du parti. Keir Starmer indique toutefois le lendemain que celui-ci ne sera pas autorisé à siéger dans le groupe travailliste à la Chambre des communes.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  29 octobre - 17 novembre 2020 - Royaume-Uni. Suspension de Jeremy Corbyn du Labour. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 13 avril 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/29-octobre-17-novembre-2020-suspension-de-jeremy-corbyn-du-labour/