26 juin 2018France – Vatican. Rencontre du président français Emmanuel Macron avec le pape François.

 

Le président français Emmanuel Macron rend visite au pape François au Vatican. Les deux hommes procèdent à « une réflexion commune sur les perspectives du projet européen », selon le communiqué du Saint-Siège, au moment où un populisme eurosceptique, que le pape comme le président français combattent, se répand en Europe – et notamment en Italie. Emmanuel Macron prend possession du titre de chanoine de Latran qui revient au chef de l’État français.

Le pape François et Emmanuel Macron, 2018

Le pape François et Emmanuel Macron, 2018

photographie

Lors de l'entretien au Vatican, le 26 juin 2018, entre le pape François et le président français Emmanuel Macron les deux hommes n'ont « pas exprimé d'opinions, mais partagé des questionnements », notamment sur l'accueil des migrants et le projet européen. 

Crédits : Vatican Pool/ Corbis/ Getty Images

Afficher

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  26 juin 2018 - France – Vatican. Rencontre du président français Emmanuel Macron avec le pape François. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 09 octobre 2019. URL : http://www.universalis.fr/evenement/26-juin-2018-rencontre-du-president-francais-emmanuel-macron-avec-le-pape-francois/