26 juin 2018France – Vatican. Rencontre du président français Emmanuel Macron avec le pape François.

 

Le président français Emmanuel Macron rend visite au pape François au Vatican. Les deux hommes procèdent à « une réflexion commune sur les perspectives du projet européen », selon le communiqué du Saint-Siège, au moment où un populisme eurosceptique, que le pape comme le président français combattent, se répand en Europe – et notamment en Italie. Emmanuel Macron prend possession du titre de chanoine de Latran qui revient au chef de l’État français.

Le pape François et Emmanuel Macron, 2018

photographie : Le pape François et Emmanuel Macron, 2018

photographie

Lors de l'entretien au Vatican, le 26 juin 2018, entre le pape François et le président français Emmanuel Macron les deux hommes n'ont « pas exprimé d'opinions, mais partagé des questionnements », notamment sur l'accueil des migrants et le projet européen. 

Crédits : Vatican Pool/ Corbis/ Getty Images

Afficher

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  26 juin 2018 - France – Vatican. Rencontre du président français Emmanuel Macron avec le pape François. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 octobre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/26-juin-2018-rencontre-du-president-francais-emmanuel-macron-avec-le-pape-francois/