26 décembre 2017Liberia. Élection de George Weah à la présidence.

 

L’ancien footballeur et sénateur George Weah, candidat du Congrès pour un changement démocratique, remporte le second tour de l’élection présidentielle avec 61,5 p. 100 des suffrages. Il était opposé au vice-président sortant Joseph Boakai, candidat du Parti de l’unité. Le scrutin a été reporté de sept semaines en raison des recours déposés par deux candidats après le premier tour, en octobre. Originaire du pays, George Weah n’appartient pas à l’élite libérienne des descendants d’esclaves affranchis émigrés des États-Unis lors de la création de l’État en 1822, qui domine la vie politique du pays.

George Weah en campagne, 2017

George Weah en campagne, 2017

photographie

Né lui-même dans un bidonville de Monrovia, l'ex-footballeur international George Weah ici dans les rues de la capitale du Liberia lors de sa campagne présidentielle, le 6 décembre 2017, incarne les espoirs des plus pauvres.  

Crédits : Hugh Kinsella Cunningham/ AFP

Afficher

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  26 décembre 2017 - Liberia. Élection de George Weah à la présidence. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 06 juillet 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/26-decembre-2017-election-de-george-weah-a-la-presidence/